in

Top 15 des races de chiens gris

Crédits : alberto clemares expósito / iStock

Que leur pelage soit gris ardoise, gris perle, gris souris ou encore gris bleu, ces chiens ont tous en commun une couleur unique et élégante. Bien entendu, de nombreuses races de chiens peuvent avoir le gris comme couleur dominante, mais celles que nous vous avons sélectionné sont les plus populaires. Si vous aimez le gris, ces chiens sont faits pour vous !

1. Le Braque de Weimar

Le Braque de Weimar est le chien gris par excellence. Et pour cause, le gris est la seule couleur acceptée pour cette race de chien. Chien de chasse, il est doté d’une énergie incroyable mais sait aussi faire preuve de douceur et de discrétion. Le petit plus : c’est le meilleur ami des enfants !

chien braque de weimar
Crédits : Bigandt_Photography / iStock

2. Le Dogue allemand

Considéré comme le plus grand chien du monde, le Dogue allemand, aussi appelé Grand danois, peut peser jusqu’à 70 kilos. Le gris (ici appelé bleu) n’est pas la couleur la plus fréquente chez ce molosse au grand coeur, mais elle existe.

chien dogue allemand
Crédits : Mickael BOYER/Wikimedia Commons

3. Le Cane Corso

Le Cane Corso est avant tout un chien de garde, mais il est également un excellent chien de famille. Très dynamique, il a besoin de beaucoup d’espace pour pouvoir se dépenser quotidiennement. Il peut avoir une couleur grise, avec plus ou moins de nuances, qui n’enlève rien à son charme.

chien cane corso
Crédits : Steve C / Flickr

4. Le Whippet

D’une nature discrète et calme, le Whippet, aussi appelé Lévrier nain, est un parfait chien de famille. À condition toutefois qu’il puisse s’adonner régulièrement à sa passion : la course. En ce qui concerne son pelage, toutes les couleurs sont admises.

chien whippet lévrier
Crédits : iStock

5. Le Husky de Sibérie

Le Husky de Sibérie, tout comme le Malamute, est un chien qui possède généralement un pelage blanc et gris. Son aspect primitif et son tempérament joueur font de ce chien un compagnon très apprécié par les amoureux de nos amis canins.

chien husky neige froid hiver
Crédits : Max Pixel

6. Le Spitz-loup

Le Spitz-loup, ou Keeshond, est de couleur gris argenté avec un masque noir au niveau du visage. Très attaché à son maître, ce chien se montre en revanche méfiant envers les inconnus. Mais il tolère particulièrement bien la solitude.

chien spitz loup
Crédits : Gabi51 / iStock

7. Le Lévrier irlandais

Chien polyvalent, le Lévrier irlandais peut aussi bien être utilisé comme chien de chasse, chien de garde ou encore comme chien de compagnie. Doux et patient, il s’entend parfaitement bien avec les enfants.

chien lévrier irlandais
Crédits : Ashva / iStock

8. Le Bearded collie

Avec sa longue fourrure, le Bearded Collie est aisément reconnaissable. Facile à vivre, il s’agit d’un chien parfaitement équilibré qui sait se montrer sensible et affectueux.

chiens bearded collie
Crédits : Zuzule / iStock

9. L’American Staffordshire terrier

Malgré sa réputation quelque peu négative, l’American Staffordshire terrier est tout sauf agressif, à condition toutefois qu’il soit élevé entre de bonnes mains. D’une grande beauté, ce chien est également d’une fidélité sans faille.

chien american staffordshire terrier
Crédits : Conny48592 / Wikimedia Commons

10. Le Caniche

La couleur du Caniche doit obligatoirement être unie. Ce chien énergique est doté d’une grande intelligence. Entièrement dévoué à son maître, il a également la particularité d’être toujours de bonne humeur.

chien caniche
Crédits : Michele Jackson / iStock

11. Le Pumi

Ce chien de taille moyenne séduit par sa bouille inimitable ainsi que par son tempérament joyeux et affectueux. En revanche, c’est un aboyeur invétéré…

chien pumi
Crédits : Rita Fodorne Mate / iStock

12. Le Petit lévrier italien

Le Petit lévrier italien est un chien de petite taille, sportif et réservé. Tout comme les autres espèces de lévriers, il a besoin de courir le plus souvent possible.

chien petit lévrier italien
Crédits : christina/Flickr

13. Le Bobtail

Même si le physique du Bobtail rappelle celui d’un ours, il n’en a pas du tout le caractère. En effet, ce chien est sociable, joueur et particulièrement bienveillant, notamment avec les enfants. Mais il peut également être utilisé comme chien de garde, sa corpulence et son aboiement si particulier pouvant en impressionner plus d’un.

chien bobtail
Crédits : Julia_Siomuha / iStock

14. Le Berger des Pyrénées

Il existe deux variétés chez le Berger des Pyrénées : à poil long ou à face rase. Très vif, ce chien a besoin d’être canalisé. Longtemps utilisé comme chien de travail, il a la réputation d’être courageux, fiable et agile.

chien berger des pyrénées
Crédits : KeJa ~ commonswiki / Wikimedia Commons

15. Le Blue Lacy

Peu connu en France, le Blue Lacy est un chien de taille moyenne originaire du Texas, aux États-Unis. Très obéissant, ce chien est aussi doué comme chien de chasse que comme chien de berger.

chien blue lacy
Crédits : TrueBlueLacys/Wikimedia Commons

Vous avez aimé cet article ? Vous aimerez aussi :