in

Top 10 des races de chiens les plus mignonnes du monde

Crédits : Nataba/iStock

Cette liste des races de chiens les plus mignonnes du monde peut sembler étrange à certains. En effet, la beauté ou la « mignonitude » d’un chien dépend en réalité du point de vue de chacun. Toutefois, certains chiens ont tendance à être si mignons qu’ils font (presque) l’unanimité. Et qui dit mignon dit bien souvent… petit !

1. Le Spitz nain

C’est sans conteste le chien le plus mignon du monde. Et pour cause, il ressemble à un véritable petit ours en peluche ! Toutefois, il n’en a pas le tempérament. En effet, le Spitz nain, aussi appelé Loulou de Poméranie, a beau être un chien très affectueux et toujours de bonne humeur, il possède également un petit caractère bien trempé. Ainsi, il a besoin d’être sociabilisé très jeune avec les autres chiens et les enfants afin de ne pas devenir agressif en grandissant.

loulou de poméranie chien spitz nain
Crédits : iStock

2. L’Alaskan Klee Kai

Les chiens qui gardent l’apparence de chiots toute leur vie font actuellement fureur. C’est le cas de l’Alaskan Klee Kai, une race de chiens qui ressemble trait pour trait au Husky… en miniature ! Créée accidentellement dans les années 1970 à la suite d’un croisement entre un Husky et un chien de petite taille, cette race présente les mêmes caractéristiques que le Husky. Ainsi, le Alaskan Klee Kai est intelligent, très actif, dominant et possède un instinct de chasse particulièrement développé.

chien alaskan klee kai
Crédits : Hyrel/Wikimedia Commons

3. Le Pomsky

Issu d’un croisement entre un Spitz nain et un Husky de Sibérie, le Pomsky est un petit chien aux allures de peluche. Très dynamique, le Pomsky est un chien très attachant qui sait parfaitement mettre l’ambiance dans un foyer. En revanche, il possède un fort instinct de prédateur, qu’il tient du Husky, et qui nécessite d’être canalisé dès son plus jeune âge.

chiot pomsky
Crédits : Dwight Sipler/Flickr

4. L’Épagneul nain continental

L’Épagneul nain continental est un petit chien très élégant qui a la particularité d’avoir de grandes oreilles particulièrement mignonnes. Si ces dernières sont droites, le chien est de type « papillon », et si elles sont tombantes, il est de type « phalène ». Très affectueux, doux et discret, ce chien est le compagnon de vie idéal.

chien épagneul nain continental papillon
Crédits : iStock

5. Le Bichon Maltais

Son poil blanc et son allure de vieux chien gentil font du Bichon Maltais un chien particulièrement mignon. Toujours de bonne humeur, il possède également un regard très expressif qui montre à quel point il est capable de comprendre les émotions des humains. Très empathique, il sait comment réagir en fonction des humeurs de son maître. De plus, c’est un petit chien très courageux qui n’hésitera pas à défier un Rottweiler s’il sent son humain menacé.

chien bichon maltais
Crédits : Ann/Wikipédia

6. Le Welsh Corgi

Ce qui séduit le plus chez le Welsh Corgi, c’est bien évidemment son air gai et son aspect court sur pattes, mais également sa petite queue en forme de pompon. À l’origine utilisé comme chien de troupeau, le Welsh Corgi est désormais un petit chien de compagnie très robuste, sociable et particulièrement obéissant. En revanche, ce n’est pas le dernier pour faire des bêtises…

chien welsh corgi
Crédits : iStock

7. Le Carlin

Avec ses petites rides, son museau écrasé et ses gros yeux globuleux, le Carlin a vraiment une bouille adorable qui en fait fondre plus d’un. En effet, cette race est particulièrement prisée depuis quelques années. Même si le Carlin a besoin d’être stimulé quotidiennement, ce n’est pas un très grand sportif et il est un adepte des siestes sur le canapé, si possible auprès de son maître, qu’il aime plus que tout au monde.

chiot carlin
Crédits : iStock

8. Le Russkiy toy

Aussi appelé Petit chien russe, le Russkiy toy est vraiment très petit puisqu’il pèse entre 1 et 3 kilos. Jamais agressif, il est particulièrement sociable et est le meilleur ami des enfants ainsi que des personnes âgées. En effet, il sait parfaitement s’adapter à toutes les situations, se montrant tantôt joueur tantôt calme. Très énergique, il aime apprendre mais peut parfois se montrer quelque peu têtu !

chien russkiy toy petit chien russe
Crédits : mon_elevage/Pixabay

9. Le Petit Brabançon

Comme le Carlin, le Petit Brabançon possède un museau écrasé et une bouille de personnage de dessin animé. De nature joyeuse, ce chien aime faire le pitre mais n’en reste pas moins caractériel. Il a d’ailleurs la réputation d’être quelque peu lunatique. C’est un animal qui ne supporte pas la solitude et qui peut parfois se montrer un peu trop téméraire.

chien petit brabançon
Crédits : AnjaOs/Pixabay

10. Le Cockapoo

Peu connue, cette race de chien, issue d’un croisement entre un Caniche nain et un Cocker anglais, est pourtant particulièrement attachante. Le Cockapoo est le chien de famille par excellence. Il possède un poil frisé et une bouille de vrai gentil qui donne envie de lui faire de gros câlins. Très affectueux et « clownesque », il se satisfait de peu du moment qu’il passe suffisamment de temps avec ses maîtres. En effet, ce chien supporte mal la solitude.

chien cockapoo
Crédits : Ray Larabie/Fickr

Vous aimerez aussi :

Top 10 des races de chiens les plus rares au monde

Top 10 des races de chiens à oreilles tombantes

20 races de chiens que vous ne connaissez sûrement pas