in

Bichon Maltais : 10 choses à savoir absolument sur ce petit chien blanc

Crédits : iStock
Bichon Maltais : 10 choses à savoir absolument sur ce petit chien blanc
noté 4.1 - 17 vote[s]

Sa petite taille ainsi que son poil blanc et brillant ne le font pas passer inaperçu. Considéré comme un excellent chien de famille, le Bichon maltais a de quoi séduire. Découvrez 10 choses essentielles à savoir sur lui avant de vous lancer dans l’aventure et d’en adopter un !

1. Il est originaire de l’île de Malte

Comme son nom l’indique, le Bichon maltais est issu de l’île de Malte. Son rôle était de chasser les souris et autres nuisibles dans les ports de la Méditerranée, rôle qu’il remplissait à merveille grâce à sa petite taille qui lui permettait de se faufiler partout.

chien bichon maltais
Crédits : Ann/Wikipédia

2. Il est robuste

Malgré sa petite taille et son petit poids (environ 3 kilos), le Bichon maltais est un chien à la santé plutôt robuste. Ce n’est pas un simple rhume qui aura raison de lui.

chien bichon maltais regard
Crédits : Pxhere

3. Il est blanc, mais pas que

Très apprécié par la royauté pour sa fourrure blanche, qui revêtait un caractère sacré, le Bichon maltais peut également voir apparaître sur son pelage des teintes d’ivoire ou d’orange pâle.

chien bichon maltais
Crédits : Pxhere

4. Il est brave

Très protecteur et courageux, le Bichon maltais n’hésitera pas à vous défendre corps et âme en cas de menace, même face à un Rottweiler.

chien bichon maltais herbe
Crédits : Pezibear/Pixabay

5. Il demande un peu d’entretien

Ses poils étant longs, le Bichon maltais a absolument besoin d’être brossé régulièrement. De même, ses yeux et ses oreilles devront être souvent nettoyés pour éviter les infections.

chien bichon maltais couché triste
Crédits : Pezibear/Pixabay

6. Il fait partie des races les plus anciennes

Son existence remonterait à 500 av. J.-C. Il aurait connu l’époque d’Aristote, en Grèce, ainsi que les pharaons en Égypte.

chien bichon maltais regard
Crédits : Mia_Rainbow/Pixabay

7. Sa truffe peut changer de couleur

C’est original, mais lorsque le Bichon maltais est trop exposé au soleil, sa truffe peut blanchir ou carrément changer de teinte.

chien chiot bichon maltais
Crédits : Pezibear/Pixabay

8. Il est empathique

Très sensible, le Bichon maltais parvient à comprendre les émotions de son maître. Si vous êtes triste, comptez sur lui pour venir vous réconforter.

chien bichon maltais
Crédits : Hikaru/Pixabay

9. Il ne perd (presque) pas de poils

Cela peut paraître étrange au vu de sa fourrure dense, mais le Bichon maltais ne perd pas ses poils. Pratique pour les personnes allergiques !

chien bichon maltais
Crédits : Counselling/Pixabay

10. Il est toujours de bonne humeur

C’est un peu l’apanage de tous les chiens, me direz-vous, mais le Bichon maltais a le chic pour vous redonner la pêche !

chien bichon maltais
Crédits : 2emme0/Pixabay

Source

Vous aimerez aussi :

5 documents indispensables à demander pour l’achat d’un chiot ou d’un chaton

Top 8 des races de chiens les plus obéissantes

20 races de chiens que vous ne connaissez sûrement pas