Même si les chiens sont propres (pour la plupart), il n’est pas rare qu’une odeur malodorante se dégage d’eux. Pourtant, ils ne se sont pas traînés dans la boue, ils ne sont pas mouillés et ils ne se sont pas roulés dans les excréments. Cette mauvaise odeur provient donc uniquement de leur peau ou de leur pelage, et ce à cause de prédispositions génétiques. Voici la liste des 10 races de chiens qui sentent naturellement mauvais.
1. Le Shar-Pei
Les saletés s’accumulent dans les nombreux plis de sa peau, ce qui peut dégager une mauvaise odeur. De plus, le Shar-Pei est réputé pour être sensible aux problèmes de peau (irritations, infections, parasites…).
2. Le Saint-Bernard
Ce doux géant a la particularité de baver (vraiment) beaucoup, notamment sur ses poils, ce qui provoque de mauvaises odeurs. Le Saint-Bernard peut également être sujet à des problèmes de peau et de gaz.
Crédits : vlaaitje/Pixabay3. Le Carlin
Ce petit chien possède une robe légèrement plissée qui retient les impuretés. De plus, ses flatulences sont une véritable infection.
4. Le Beagle
Le Beagle est un chien de chasse qui possède une odeur particulièrement forte qui s’imprègne partout.
5. Le Cocker
Le Cocker est prédisposé à souffrir de séborrhée, c’est-à-dire d’une augmentation anormale de la sécrétion de sébum, ce qui provoque une mauvaise odeur de la peau.
6. Le Yorkshire Terrier
Les longs poils du Yorkshire nécessitent un brossage et un toilettage régulier afin d’éliminer toutes les impuretés qui pourraient s’y accrocher. Ce petit chien sent généralement mauvais de la gueule à cause de ses prédispositions aux caries dentaires.
7. Le Bulldog Anglais
Les plis de sa peau mal aérés et donc humides constituent un lieu idéal de prolifération pour les bactéries, le rendant particulièrement sensible aux mauvaises odeurs et aux maladies de peau.
8. Le Chien de Saint-Hubert
Son pelage gras, associé à des oreilles tombantes et à une peau ridée au niveau de la tête, rendent l’odeur du Saint-Hubert quelque peu désagréable.
9. Le Basset Hound
Les plis de sa peau et ses intestins fragiles font entrer le Basset Hound dans ce classement des chiens qui sentent le plus mauvais.
10. Le Boxer
Le Boxer est réputé pour ses prédispositions aux ballonnements, d’où des gaz particulièrement malodorants.
Vous aimerez aussi :