in

Top 6 des races de chiens à la peau plissée

Crédits : Yana Mishina/Wikimedia Commons
Top 6 des races de chiens à la peau plissée
noté 5 - 5 vote[s]

Depuis quelques années, les chiens à la peau plissée font fureur. Et pour cause, leur physique atypique, les rides de leur corps étant causées par une trop grande production d’acide hyaluronique, a un petit côté mignon, voire fascinant. Toutefois, les chiens avec des plis ont la peau extrêmement sensible et nécessitent des soins réguliers. Si cela ne vous fait pas peur, découvrez les 6 races de chiens avec le plus de plis !

1. Le Shar Pei

Le Shar Pei a la particularité d’avoir le corps totalement recouvert de plis, notamment lorsqu’il est chiot. Ce chien réputé pour son calme olympien et son amour des enfants est toutefois méfiant avec les inconnus. Très protecteur, il peut s’avérer être un excellent chien de garde.

chien shar pei
Crédits : Pexels

2. Le Carlin

Ce petit chien au museau écrasé est très populaire dans le monde. Son tempérament doux, joueur, voire un peu clown, et sa gentillesse sans égal font de lui un merveilleux compagnon de vie. Attention, il peut aussi se montrer très têtu !

chien carlin
Crédits : CalCulaPR/Pixabay

3. Le Bullmastiff

Toujours de bonne humeur et très dynamique, ce grand chien est également un exemple de loyauté. Doux avec les enfants, il peut se montrer très menaçant avec ceux qui voudraient s’en prendre à sa famille.

bullmastiff
Crédits : Pxhere

4. Le Mâtin napolitain

Ce chien de grande taille peut parfois impressionner. Mais s’il ne ressent aucune menace envers lui ou les membres de sa famille, c’est un chien doté d’une personnalité forte mais équilibrée. Très fidèle, il donnerait sa vie pour ses maîtres.

chien mâtin napolitain
Crédits : Tim Dawson/Wikipédia

5. Le Bulldog anglais

Très docile, affectueux et d’une grande douceur, malgré sa force, le Bulldog anglais aime la vie de famille. En revanche, son physique particulier ne lui permet pas de faire beaucoup d’efforts physiques, ce qui lui vaut la réputation de paresseux. En effet, il préférera de loin faire une sieste sur le canapé auprès de son maître adoré plutôt que de partir en randonnée !

chien bulldog anglais
Crédits : MK817/Pixabay

6. Le Chien de Saint-Hubert

Sociable et sensible, ce chien de chasse est incroyablement affectueux avec ceux qu’il aime. Doté d’un flair exceptionnel, il est capable d’exceller dans de nombreux domaines, notamment la recherche de personnes disparues ou encore la détection de stupéfiants.

chien de saint-hubert
Crédits : markfizzwig/Pixabay

Source

Vous aimerez aussi :

Adopter un chien au nez écrasé n’est pas une si bonne idée… On vous explique pourquoi !

Top 7 des races de grands chiens

Top 7 des races de chiens qui ressemblent le plus à des loups