in

Cavalier King Charles : 5 choses à savoir sur le chien le plus gentil du monde

Crédits : Alexas_Fotos/Pixabay

La grâce et la douceur qui se dégagent du Cavalier King Charles Spaniel ne laissent personne indifférent. Ce petit chien anglais est plébiscité par les Français depuis de nombreuses années pour son caractère particulièrement docile.

1. Un Lord anglais

Le Cavalier King Charles est un épagneul nain issu directement du King Charles Spaniel, une race ancienne très appréciée du roi Charles II d’Angleterre au 17e siècle (d’où son nom).

Ce n’est qu’au début du 19e siècle que le Cavalier King Charles fut créé. Il fallut un mélange des caractéristiques du King Charles, du Carlin et du Pékinois pour aboutir, en 1928, à la race que l’on connaît aujourd’hui.

chien cavalier king charles
Crédits : Mario Simoes/Wikimedia Commons

2. Une santé solide

Contrairement à son cousin le King Charles, le Cavalier King Charles a une santé plutôt solide. Il a une espérance de vie correcte de 12 ans en moyenne.

En revanche, ce chien est connu pour être sujet à des problèmes d’ordre cardiaque à caractère génétique. Le cœur de ce petit canidé doit donc faire l’objet d’une attention toute particulière.

chien cavalier king charles
Crédits : Mario Simoes/Flickr

3. Le chien de compagnie idéal

Le Cavalier King Charles est un chien particulièrement gentil et calme. Il est heureux de vivre et vous le fait sentir. Très équilibré, il aime jouer avec son maître à qui il voue un amour inconditionnel.

Sociable, ce chien s’entend avec tout le monde : enfants, personnes âgées, chiens, chats… D’un naturel discret, ce n’est pas lui qui ira à l’affrontement avec l’un de ses congénères. Il a également la particularité de pouvoir se calmer instantanément alors qu’il est en pleine partie de jeu s’il comprend que son maître a besoin de silence.

chien cavalier king charles
Crédits : Alexas_Fotos/Pixabay

4. Il ne supporte pas la solitude

Le Cavalier King Charles est un chien « pot de colle ». Il aime être auprès de son maître toute la journée et ne supporte donc pas quand celui-ci s’absente.

En revanche, il s’adapte très bien à la vie en appartement à condition d’avoir assez de temps à consacrer à ses promenades quotidiennes afin qu’il puisse se dépenser. Eh oui, on ne dirait pas comme ça, mais ce chien a de l’énergie à revendre !

chien cavalier king charles dort câlin
Crédits : iStock

5. C’est une véritable éponge émotionnelle

Il y a des gens qui ressentent toutes les émotions des autres comme s’ils les vivaient. Et bien, cela existe aussi chez les chiens. La preuve, le Cavalier King Charles fait preuve d’une très forte empathie envers son maître.

Un conseil, si quelque chose vous fait peur, ne le montrez surtout pas, car votre chien le ressentirait instantanément.

chien cavalier king charles
Crédits : iStock

Source

Vous aimerez aussi :

Top 6 des races de chiens les plus gentilles

Top 10 des races de chiens à oreilles tombantes

Épagneul nain continental : 5 choses à savoir sur ce petit chien