in ,

Le plus beau chien du monde élu en 2020 est un caniche

Crédits : Laitho / iStock

Vous savez certainement déjà qui est le plus beau chien du monde… Parce que c’est le vôtre, évidemment ! Malgré tout, il existe un concours qui a lieu chaque année. C’est le Westminster Kennel Club Dog Show, durant lequel le plus beau chien de l’année est élu officiellement.

Comment est élu le plus beau chien du monde ?

Le Westminster Kennel Club est l’un des plus anciens clubs de sports canins des États-Unis. Il a été fondé en 1877. Tous les ans, au cours du mois de juin, il organise au Madison square Garden à New York, une des expositions consacrées aux chiens de pures races les plus importantes du monde. Elle rassemble plus de 3000 chiens venant des quatre coins du monde pour un week-end entier de compétition. Les chiens se disputent la première place lors d’épreuves d’agility, de beauté ou encore d’obéissance. C’est le concours de beauté Best in Show qui élit tous les ans le plus beau chien du monde parmi de nombreux candidats.

Siba, élu le plus beau chien du monde en 2020

Cette année au Madison square Garden, c’est Siba une jeune caniche Pennsylvanienne noire qui a remporté la compétition. Du haut de ses trois ans, elle bat donc près de 204 autres races venues de 19 pays différents. Sa superbe robe noire-ébène, son toilettage impeccable ainsi que son élégante démarche ont fait la différence auprès du jury qui n’a pu que reconnaître la performance impeccable de la jeune chienne. Siba peut être fière de sa prestation puisque depuis 2002, aucun caniche n’avait remporté le prix ! Parmi les cadeaux remportés, la petite chienne aura droit à un dîner conçu spécialement pour elle au Sardi’s, un restaurant new-yorkais (pour humain) renommé.

Et votre toutou dans tout ça ?

Peu importe les compétitions, le plus beau de tous les chiens à vos yeux, c’est votre toutou ! En général, les chiens qui concourent ne portent pas d’accessoires, car le jury a besoin de voir leur beauté dans la plus grande simplicité. Mais si vous aimez bien accessoiriser le look de votre chien pour le rendre encore plus élégant, il existe de plus en plus de petites marques d’accessoires faits main. Par exemple, la boutique Oria & Guizmo qui proposent des bandanas et des nœuds. Cadeau idéal pour les fêtes de Noël, ou pour toutes autres occasions !