in

Top 10 des races de chiens qui ne sentent pas mauvais

chien welsh corgi
Crédits : iStock
Top 10 des races de chiens qui ne sentent pas mauvais
noté 5 - 1 vote

Vous souhaitez adopter un chien mais vous êtes très sensible aux odeurs ? Vous détestez l’odeur de chien mouillé ? Sachez qu’il existe des races de chiens qui sentent moins mauvais que d’autres, voire qui ne dégagent (presque) pas d’odeur !

1/ Le Samoyède

Son poil auto-nettoyant et son odeur totalement neutre sont des atouts non négligeables pour ce chien à la fourrure blanche si imposante. Le Samoyède a longtemps été utilisé comme chien de traîneau mais sait également être un merveilleux chien de compagnie, si on oublie son côté tête de mule.

chien samoyède
Crédits : iStock

2/ Le Husky de Sibérie

Tout comme son cousin le Malamute, le Husky de Sibérie est un chien particulièrement propre (et pour cause, il fait sa toilette comme un chat !) et qui ne dégage aucune odeur. Complètement dénué d’agressivité et de nature joyeuse, c’est un compagnon de vie idéal lorsqu’il est bien éduqué.

chien husky sibérien
Crédits : iStock

3/ Le Basenji

Réputé pour sa faculté à ne jamais aboyer, le Basenji est un véritable « chien-chat » qui fait sa toilette tous les jours et qui n’émet aucune odeur corporelle. Très affectueux envers ses maîtres, il ne se laisse en revanche pas approcher par des étrangers.

chien basenji
Crédits : 705847/Pixabay

4/ Le Lévrier Persan

Aussi appelé Saluki, le Lévrier Persan est connu pour n’avoir pratiquement pas d’odeur. Doux, calme et affectueux, ce chien quelque peu craintif a besoin de garder une certaine indépendance, ce qui peut parfois le pousser à fuguer.

saluki lévrier persan
Crédits : Yohannvt/Wikimedia Commons

5/ Le chien Anglo-Français de Petite Vénerie

Il ressemble au Beagle, mais n’en a pas l’odeur. Chien de chasse endurant et courageux, il est très facile à éduquer. Toutefois, ce chien a besoin de se dépenser quotidiennement chaque jour et surtout de travailler son flair.

chien anglo français de petite vénerie
Crédits : werner/Wikipédia