Vous souhaitez adopter un chien mais vous êtes très sensible aux odeurs ? Vous détestez l’odeur de chien mouillé ? Sachez qu’il existe des races de chiens qui sentent moins mauvais que d’autres, voire qui ne dégagent (presque) pas d’odeur !
1. Le Samoyède
Son poil auto-nettoyant et son odeur totalement neutre sont des atouts non négligeables pour ce chien à la fourrure blanche si imposante. Le Samoyède a longtemps été utilisé comme chien de traîneau mais sait également être un merveilleux chien de compagnie, si on oublie son côté tête de mule.
2. Le Husky de Sibérie
Tout comme son cousin le Malamute, le Husky de Sibérie est un chien particulièrement propre (et pour cause, il fait sa toilette comme un chat !) et qui ne dégage aucune odeur. Complètement dénué d’agressivité et de nature joyeuse, c’est un compagnon de vie idéal lorsqu’il est bien éduqué.
3. Le Basenji
Réputé pour sa faculté à ne jamais aboyer, le Basenji est un véritable « chien-chat » qui fait sa toilette tous les jours et qui n’émet aucune odeur corporelle. Très affectueux envers ses maîtres, il ne se laisse en revanche pas approcher par des étrangers.
4. Le Lévrier Persan
Aussi appelé Saluki, le Lévrier Persan est connu pour n’avoir pratiquement pas d’odeur. Doux, calme et affectueux, ce chien quelque peu craintif a besoin de garder une certaine indépendance, ce qui peut parfois le pousser à fuguer.
5. Le chien Anglo-Français de Petite Vénerie
Il ressemble au Beagle, mais n’en a pas l’odeur. Chien de chasse endurant et courageux, il est très facile à éduquer. Toutefois, ce chien a besoin de se dépenser quotidiennement chaque jour et surtout de travailler son flair.
6. Le Dalmatien
Le Dalmatien est un chien particulièrement propre qui se nettoie comme les chats et qui ne dégage pas d’odeur particulière. Amoureux des grands espaces, il peut courir pendant des heures sans se fatiguer. Sensible mais aussi très têtu, ce chien au pelage blanc et aux taches noires ne supporte pas la solitude.
7. Le Caniche
Le Caniche possède un pelage qui ressemble à de la laine de mouton et qu’il convient d’entretenir régulièrement. Toutefois, le poil de ce chien joyeux et affectueux est hypoallergénique et ne sent absolument rien.
8. Le Boston Terrier
Contrairement à son cousin le Bouledogue français, le Boston Terrier ne dégage pas d’odeur. Très propre et silencieux, ce petit chien est également particulièrement intelligent et entièrement dévoué à sa famille.
9. Le Pinscher
Le Pinscher a pour particularité de ne pas laisser d’odeur dans la maison. Vif et équilibré, il n’en reste pas moins incroyablement doux avec les enfants et les autres animaux.
10. L’Épagneul Papillon
Ce petit chien aux oreilles droites et ouvertes qui rappellent les ailes d’un papillon ne dégage pas d’odeur et arbore un pelage long et soyeux. L’Épagneul Papillon possède une nature extravertie qui le rend toujours de bonne humeur, même s’il sait rester discret lorsqu’il le faut. Affectueux et joueur, il est un merveilleux remède contre la solitude.
Source
Vous aimerez aussi :