En 2015, une loi portée par Barack Obama et interdisant la chasse aux grands prédateurs, notamment les femelles gestantes et leurs bébés, dans une Réserve Nationale d’Alaska, avait été adoptée. Mais le 22 mai dernier, Trump a fait un énorme pas en arrière en soumettant une nouvelle proposition de loi pour le moins cruelle.
La guerre est déclarée
Amateur de chasse, le Président américain a décidé que la loi visant à protéger les grands prédateurs n’était plus d’actualité. L’administration Trump a donc tout simplement décidé d’annuler cette loi d’un coup de baguette magique.
Désormais, les chasseurs pourront traquer les oursons et les louveteaux dans leurs tanières avec des lampes et des chiens de chasse. Ils pourront également abattre de sang-froid les louves et les femelles coyotes enceintes ou même en train de mettre bas.
Des techniques scandaleuses
Mais la décision de Trump ne s’arrête pas là. En effet, il autorisera à nouveau les chasseurs à utiliser des appâts qui ne laissent aucune chance aux ours, tels que du bacon et des donuts. Cela dans le but de les attirer pour mieux les tuer.
Par ailleurs, les caribous ne seront pas non plus épargnés. En effet, Trump autorisera désormais les chasseurs à les tuer depuis leur bateau à moteur. Et ce alors que les animaux sont en train de traverser des rivières ou des torrents à la nage.
Rassurez-vous, il reste encore un espoir puisque cette loi, avant d’être adoptée, a été soumise à consultation publique jusqu’au 23 juin…
Vous aimerez aussi :