in

Alaska : les images spectaculaires du rassemblement annuel des grizzlis

Crédits : Capture YouTube/GoTraveler
Alaska : les images spectaculaires du rassemblement annuel des grizzlis
noté 5 - 3 votes

Chaque année, au mois de juillet, des centaines de grizzlis se rassemblent aux chutes Brooks, dans le parc national de Katmai, en l’Alaska. Des images tout simplement incroyables.

LE rendez-vous à ne pas manquer

Ce sont pas moins de 2 000 grizzlis qui vivent dans cette vallée du sud-ouest de l’Alaska. D’ordinaire plutôt solitaires, ces ours bruns, que l’on ne trouve qu’en Amérique du Nord, se rassemblent spontanément à la même période chaque année, au début de l’été. La raison ? La migration de milliers de saumons rouges qui remontent la rivière pour se reproduire, devenant par là même particulièrement faciles à attraper. De quoi se faire un véritable festin !

En effet, le grizzli est un animal très vif qui est capable d’attraper un saumon à coups de patte avec une rapidité impressionnante. Mais il ne se nourrit pas que de poissons puisque le grizzli est omnivore. Il mange également des plantes, des baies, des racines, des insectes ou encore des petits mammifères.

Si vous rêvez d’assister à ce rassemblement annuel et d’observer les grizzlis attraper leurs proies, ne vous ruez pas sur un billet d’avion, le site explore.org a installé une webcam qui permet de suivre en direct les allées et venues des grizzlis aux chutes Brooks !

Vous aimerez aussi :

5 choses à faire en cas de rencontre avec un ours

VIDÉO : un ours, un tigre et un lion sont les meilleurs amis du monde et c’est beau à voir !

VIDÉO : des pêcheurs se retrouvent nez à nez avec deux oursons au beau milieu d’un lac