Chaque année, au mois de juillet, des centaines de grizzlis se rassemblent aux chutes Brooks, dans le parc national de Katmai, en l’Alaska. Des images tout simplement incroyables.
LE rendez-vous à ne pas manquer
Ce sont pas moins de 2 000 grizzlis qui vivent dans cette vallée du sud-ouest de l’Alaska. D’ordinaire plutôt solitaires, ces ours bruns, que l’on ne trouve qu’en Amérique du Nord, se rassemblent spontanément à la même période chaque année, au début de l’été. La raison ? La migration de milliers de saumons rouges qui remontent la rivière pour se reproduire, devenant par là même particulièrement faciles à attraper. De quoi se faire un véritable festin !
En effet, le grizzli est un animal très vif qui est capable d’attraper un saumon à coups de patte avec une rapidité impressionnante. Mais il ne se nourrit pas que de poissons puisque le grizzli est omnivore. Il mange également des plantes, des baies, des racines, des insectes ou encore des petits mammifères.
Si vous rêvez d’assister à ce rassemblement annuel et d’observer les grizzlis attraper leurs proies, ne vous ruez pas sur un billet d’avion, le site explore.org a installé une webcam qui permet de suivre en direct les allées et venues des grizzlis aux chutes Brooks !
Vous aimerez aussi :