in

VIDÉO : ces randonneurs tombent nez à nez avec un grizzly gigantesque !

Crédits : Capture YouTube/euronews

Alors qu’ils se promenaient tranquillement dans une forêt de l’ouest du Canada, à Canmore, ces trois randonneurs ont eu la peur de leur vie : un énorme grizzly est subitement apparu sur le sentier, se dirigeant tout droit vers eux. Heureusement, ils ont adopté la bonne réaction et ont pu sortir indemnes de cette drôle de situation…

Un sang-froid impressionnant

Dale et Jessica Boshoff sont un couple d’Australiens passionnés de randonnée. En vacances au Canada chez un de leurs amis, ils décident tout naturellement de sortir faire une petite promenade pour profiter de ces merveilleuses forêts qui peuplent le pays. Or, on le sait, le Canada abrite une grande population de grizzlis, ces grands ours bruns présents uniquement en Amérique du Nord. Eh bien les trois amis ont fait une rencontre dont ils se rappelleront certainement toute leur vie !

Alors qu’ils suivent le sentier de randonnée, un gros grizzly apparaît en face d’eux. Immédiatement, l’un des trois randonneurs applique les consignes de sécurité : il s’adresse d’une voix calme à l’animal afin qu’il l’identifie comme un humain, il ne panique pas, ne se met pas à courir mais au contraire recule doucement sans lui tourner le dos. Et ça marche ! Le grizzly contourne le petit groupe et poursuit son chemin tranquillement. Ouf !

Source

Vous aimerez aussi :

VIDÉO : deux oursons traversent un lac de la plus curieuse des façons…

VIDÉO : un homme découvre quelque chose qui bouge dans sa voiture… Vous n’allez pas y croire !

Alaska : les images spectaculaires du rassemblement annuel des grizzlis