in

VIDÉO : des pêcheurs se retrouvent nez à nez avec deux oursons au beau milieu d’un lac

Crédits : iStock

La pêche est un sport synonyme de calme, de tranquillité, mais aussi… de rencontres inattendues ! Ce ne sont pas ces deux pêcheurs russes qui diront le contraire. Deux oursons bruns sont venus leur demander de l’aide, incapables de continuer à nager dans l’eau glaciale du lac.

Deux oursons en détresse

C’est sur le lac Vygozero, dans la région de Carélie, en Russie, que deux pêcheurs aguerris ont pêché des ours pour la première fois de leur vie. Les petits se situaient au beau milieu du lac et essayaient tant bien que mal de nager vers la rive. Lorsqu’ils ont aperçu le bateau, ils se sont instinctivement dirigés vers lui et ont même essayé de grimper à bord.

Les pêcheurs, tout d’abord surpris, ont vite compris que les deux oursons avaient sûrement voulu suivre leur mère, qui avait surestimé leurs capacités à nager dans l’eau glaciale, et qu’ils étaient en train de se noyer. Seuls, perdus et très affaiblis, les deux petits étaient incapables de rejoindre le rivage.

Un sauvetage au goût amer

Immédiatement, les pêcheurs ont tenté d’aider les oursons à s’agripper au bateau. Ils ont alors utilisé leurs filets et leurs épuisettes pour les aider à se hisser sur le bateau. Ainsi, ils ont pu les sauver de la noyade tout en restant à une distance de sécurité raisonnable afin d’éviter tout coup de patte.

Le sauvetage aurait pu être une véritable réussite si, en arrivant à terre, les pêcheurs n’avaient pas dû aider les jeunes animaux à se hisser dans un arbre en attendant leur mère. En effet, le froid et la fatigue avaient eu raison de leur énergie et ils étaient incapables de se déplacer seuls. Ces hommes au grand cœur ne sauront donc jamais si ces deux petits êtres égarés ont pu être retrouvés par leur mère…

Source

Vous aimerez aussi :

VIDÉO : ces plaisanciers croisent un chiot abandonné en pleine mer

VIDÉO : les incroyables images d’une femme bravant une mer déchaînée pour sauver son chien de la noyade

5 choses à faire en cas de rencontre avec un ours