in

VIDÉO : un ours, un tigre et un lion sont les meilleurs amis du monde et c’est beau à voir !

Crédits : Capture YouTube/Zapping Sauvage

L’amitié interespèces existe, et ces trois incroyables prédateurs nous le prouvent. Depuis plus de 15 ans, Baloo l’ours, Leo le lion et Shere Kan le tigre du Bengale sont inséparables. Il s’est créé entre eux un lien si fort qu’il semble que rien ne pourra jamais le briser.

Un début de vie difficile

Les trois compères n’ont pas toujours eu une vie paisible et sécurisante au refuge de Noa’s Park, dans l’état de Géorgie, aux États-Unis. En effet, ils ont été trouvés en 2001 par des policiers d’Atlanta dans une cave sombre alors qu’ils n’étaient âgés que de quelques mois. Ils étaient retenus prisonniers par des trafiquants de drogue depuis leur plus jeune âge et avaient subi des maltraitances terribles.

« Les trois petits étaient gelés, mal nourris, et infestés de parasites internes et externes », précise le refuge. L’ourson était attaché par un harnais autour de son cou tellement serré qu’il avait atteint la chair et déformé sa morphologie. Le lionceau était enfermé dans une cage minuscule, tandis que le tigreau n’avait pas mangé depuis plusieurs jours. Les deux félins souffraient également de blessures infectées au niveau du museau suite à de mauvais traitements, dont ils gardent encore les cicatrices aujourd’hui.

Une seconde chance

Lorsque le refuge a recueilli les trois petits, ils ont été soignés et nourris ensemble. D’abord placés dans le même enclos, les jeunes animaux ont ensuite été séparés dans le but de grandir chacun de leur côté et d’éviter ainsi les bagarres. Mais ils n’étaient pas du tout de cet avis…

Complètement déprimés, Baloo, Leo et Shere Kan ont passé leur temps à pleurer. Ils réclamaient la présence de leurs frères de cœur. Le refuge a alors cédé et leur a permis de s’installer ensemble dans un enclos rien que pour eux. « Les terrifiants premiers mois de leur vie ont créé un lien entre les trois. Ils sont vraiment inséparables malgré leurs différences évidentes« , témoigne le refuge. Les trois compères ont même été surnommés les BLT (Bear, Lion, Tiger).

Depuis désormais plus de 15 ans, ils font tout ensemble : ils dorment ensemble, ils jouent ensemble, ils mangent ensemble, ils font leur toilette ensemble. Aucun conflit n’a jamais éclaté durant tout ce temps. Ce qui conforte leurs soigneurs dans le choix de les avoir laissés vivre leur incroyable amitié librement. Incapables de retourner à l’état sauvage, ayant vécu toute leur vie en captivité, ces trois animaux vont donc finir leurs jours dans une famille qu’ils se sont créée tout en faisant fi de leurs différences. Une véritable source d’inspiration pour l’humanité…

Source

Vous aimerez aussi :

Ce chat et ce petit agneau sont devenus les meilleurs amis du monde et c’est vraiment trop mignon !

VIDÉO : ce chien est complètement obsédé par un âne

Des chiots abandonnés font d’une tortue de plus de 30 kilos leur nouvelle maman