in

Pour Noël, une femme paie les frais d’adoption de 1 000 chiens et chats !

Crédits : iStock
Pour Noël, une femme paie les frais d’adoption de 1 000 chiens et chats !
noté 5 - 4 vote[s]

À l’approche des fêtes de Noël, les bonnes actions se font moins rares. Tous les amoureux des animaux ont une petite pensée en achetant leurs cadeaux pour tous ces chiens et ces chats abandonnés qui passeront les fêtes dans les refuges au lieu de connaître la douceur et la chaleur d’un foyer. Cette femme a quant à elle décidé de réagir.

Une petite action avec tant de conséquences

C’est une courtière en immobilier de luxe, Kim Pacini-Hauch, qui a eu la merveilleuse idée de faire un don quelque peu insolite à des centaines d’animaux abandonnés de Sacramento, en Californie, en 2016. On le sait, certaines personnes sont réfractaires à l’idée de payer pour adopter un chat ou un chien en refuge. Pourtant, il est normal que les frais de stérilisation, d’identification et de vaccination soient à la charge du futur propriétaire de l’animal.

Pour remédier à ce problème, la bienfaitrice a pris l’incroyable décision de payer tous les frais nécessaires à l’adoption pour chaque chien et chaque chat du plus grand refuge de la ville, le Front Street Shelter Animal, jusqu’au 31 décembre. Elle voulait ainsi s’assurer que tous les animaux auraient un foyer pour Noël.

Quand on sait qu’il est nécessaire de débourser environ 70 euros pour adopter un chien dans ce refuge, 85 euros pour un chiot et 55 euros pour un chat, on imagine la fortune qu’a dû dépenser Kim.

Des centaines d’animaux adoptés

Le refuge a eu la bonne idée de partager cette incroyable donation sur sa page Facebook. L’histoire est alors devenue virale. À la fin du premier jour, ce n’était pas moins de 20 chats et 21 chiens qui avaient été adoptés. Au bout de cinq jours, ils étaient 340 à avoir trouvé une nouvelle famille. À la mi-décembre, le nombre de 700 adoptions avait été atteint.

Et si vous pensez que Kim aurait pu elle aussi adopter un animal au refuge, sachez que c’est chose faite… depuis 1984 déjà !

Source

Vous aimerez aussi :

Elle dépense 20 000 dollars pour aider les chats errants

Vous rêvez d’ouvrir un refuge pour animaux ? Cet enfant l’a fait !

Une chatte errante vient chercher de l’aide auprès d’une clinique et elle a une très bonne raison…