in

Une chimpanzée de laboratoire privée de ses bébés a trouvé son bonheur grâce aux poupées

Crédits : Capture YouTube/The Dodo

Foxie, une femelle chimpanzée de quarante ans ne va nulle part sans ses poupées-trolls et prend soin d’elles tout au long de la journée dans son refuge à Washington.

Une mère brisée

Née en captivité, Foxie a été utilisée pendant trente ans dans un laboratoire de recherches pour tester entre autres des vaccins contre l’hépatite. Aussi utilisée pour la reproduction, Foxie n’a jamais pu élever ses bébés qui servaient à la recherche tout comme elle.

Le centre de recherche Buckshire dont Foxie provient souhaitait se débarrasser d’un groupe de chimpanzés, car ils ne permettaient plus de gagner assez d’argent. Par chance, le groupe a pu être sauvé en 2008 et être accueilli dans un refuge de Washington où ils vivent depuis.

Diana Goodrich, la co-directrice du refuge explique que lorsqu’elle a donné à Foxie sa première poupée-troll, la chimpanzée est tombée instantanément amoureuse de la poupée et ne voulait s’amuser avec aucun autre jouet que le refuge lui avait donné. Elle prenait la poupée dans ses bras, la câlinait et l’apportait partout avec elle pendant des semaines.

Une chimpanzée qui a ému de nombreuses personnes

Désormais, Foxie possède des centaines de poupées envoyées par ses fans et les personnes qui tiennent à elle. Il arrive même que certaines personnes envoient leur propre collection de poupées-trolls qu’elles avaient quand elles étaient jeunes, qu’elles ont trouvées sur ebay ou dans des vide-greniers.

Foxie se promène sans cesse avec les poupées, elle les porte sur son dos ou dans sa bouche. Elle joue avec elles en les jetant en l’air et en les rattrapant dans ses bras et fait tout comme si les poupées étaient ses propres petits. Les poupées l’aident à se sentir bien et l’apaisent.

Parfois, les autres chimpzanés arrachent les cheveux des poupées, mais Foxie les apprécie comme ça quand même et les chouchoute toujours autant.

Source

Vous aimerez aussi :

VIDÉO : voici le kidnapping le plus mignon de l’Histoire

Ce chat et ce petit agneau sont devenus les meilleurs amis du monde et c’est vraiment trop mignon !

Ce petit alpaga a une personnalité tout simplement incroyable !