Alors que la plupart des gens cherchent à adopter des animaux jeunes et en bonne santé, Melani Andrews, elle, a fait preuve d’une générosité de cœur particulièrement incroyable et rarissime.
« Bonjour, le chien le moins adoptable possible s’il vous plaît ! »
Melani Andrews, une Californienne de 72 ans, a essuyé deux terribles pertes en peu de temps. Tout d’abord son mari, puis son chien, Lola, qui lui avait apporté tant de réconfort dans les moments difficiles. Pour donner à son tour de l’amour sans compter, cette grand-mère, encouragée par ses petits-enfants, a décidé un jour de se rendre dans un refuge pour adopter un chien, mais pas n’importe lequel.
En effet, Melani a demandé à voir le chien qui avait le moins de chance de trouver un nouveau foyer, pour une raison qu’elle explique très bien : « Je me moque qu’il soit malade, je me fiche de savoir si le refuge peut aider dans les frais vétérinaires. Je n’ai pas beaucoup d’argent, mais j’en ai bien assez pour prendre soin d’un petit chien ».
https://www.facebook.com/FrontStreetAnimalShelter/photos/a.375609922504470/1436394363092682/?type=3&theater
Une belle rencontre
Les employés du refuge, heureux d’avoir enfin une demande de ce genre, ont décidé d’organiser une rencontre entre Melani et trois chiens. Parmi eux se trouvait un terrier de 12 ans nommé Jake. Lorsque ce dernier est venu naturellement saluer Melani alors qu’elle s’approchait de la cage, une alchimie s’est immédiatement créée.
Avant de laisser Jake repartir avec sa nouvelle maîtresse, le refuge a tenu à informer Melani que ce vieux chien était déjà à moitié sourd et aveugle et qu’il ne lui restait pas beaucoup de temps à vivre à cause de son cancer de la peau. Mais, comme l’on pouvait si attendre, cette triste nouvelle n’a pas empêché cette mamie pas comme les autres de repartir avec son nouveau protégé.
Jake coule désormais des jours paisibles avec son humaine qui lui voue une grande affection. Ces deux-là se tiennent compagnie et profitent du peu de temps qu’il leur reste pour s’aimer et vivre de joyeux moments.
Vous aimerez aussi :