in

VIDÉO : des poussins nés… à partir d’oeufs de supermarché !

Crédits : Capture YouTube/Marius Raconte
VIDÉO : des poussins nés… à partir d’oeufs de supermarché !
noté 5 - 1 vote[s]

Après avoir acheté une boîte de 6 œufs bio dans un supermarché, Marius, jeune suisse et vidéaste amateur de 27 ans, est parvenu à faire éclore deux poussins. La vie est alors apparue là où on l’attendait le moins…

Les œufs sont des aliments consommés tellement régulièrement qu’ils ne sont plus considérés comme des incubateurs de vie. C’est le constat qu’a fait Marius. Et afin de rappeler au monde l’objectif premier de ces œufs, il a décidé de réaliser cette expérience. Expérience qui s’est avérée plus que concluante…

Des œufs bio

Les œufs que Marius a choisis étaient issus d’un élevage biologique. Les poules de ces élevages sont élevées en plein air et peuvent avoir affaire à des coqs, ce qui rend possible la fécondation. Car rappelons-le, les poules pondent des œufs avec ou sans la présence de coqs. En revanche, pour qu’un poussin naisse, il faut que l’œuf soit fécondé par un coq.

À noter qu’en France, cette expérience n’aurait pas pu réussir. En effet, les poules pondeuses pour la grande distribution sont élevées soit en cage, soit en plein air, mais elles ne côtoient jamais de coqs. La Suisse a quant à elle une réglementation moins stricte sur le sujet.

Un homme passionné

Marius, passionné depuis toujours par les œufs et les poussins, a fait l’acquisition d’une mini couveuse que l’on peut voir dans la vidéo. C’est à la suite de cet achat qu’il tente l’expérience et la réussit. Il précise toutefois que les œufs peuvent ne pas être immédiatement introduits dans la couveuse, les poules ne couvant leurs œufs qu’une fois un certain nombre atteint.

La naissance des deux poussins a été source d’une grande émotion pour le jeune suisse. Heureux de leur avoir permis de voir leur jour, il a conduit ses deux nouveaux amis dans un foyer plus adapté à la campagne.

Source

Vous aimerez aussi :

Une start-up française a créé un concept novateur pour sauver les poules pondeuses de l’abattoir

6 astuces imparables pour stimuler la ponte des œufs chez les poules

Les poules ont déjà eu des dents !