L’aéroport de Traverse City, dans le Michigan, a fait appel il y a 3 ans à une nouvelle recrue. Mais elle est… un peu spéciale.
Une mission essentielle
Piper est un Border Collie de 7 ans qui mène une vie hors du commun. Il a été recruté par l’aéroport de Cherry Capital K-9 pour remplir une mission bien particulière. Son rôle est d’éloigner les oiseaux des pistes de l’aéroport afin d’éviter tout incident. En effet, il arrive parfois que les oiseaux soient happés par les turbines des avions lors des phases de décollages. Cela peut représenter un grave danger pour les appareils. Ainsi, ce chien protège les animaux autant que les personnes qui se trouvent dans les avions.
Les employés de l’aéroport savent apprécier les bons résultats que donne Piper. Ils sont même bien meilleurs que ceux donnés par la pratique qui consistait à tirer des coups de feu depuis des pick-up pour faire s’envoler les volatiles. Et son maître adoré, Brian Edwards, est très fier de son toutou préféré qu’il ne cesse de cajoler !
Un chien au look incroyable
Piper aurait pu jouer dans Top Gun, c’est certain. Afin de le protéger des sensations désagréables ressenties dans un aéroport, ses collègues de travail l’ont équipé des pattes à la tête. Il porte ainsi en permanence des lunettes de protection contre le vent et le soleil, un casque antibruit pour protéger ses petites oreilles, un gilet phosphorescent et des chaussures spéciales contre la chaleur du tarmac.
Et avant que certains d’entre vous ne commencent à s’insurger du fait qu’engager un chien pour travailler dans un aéroport ressemble à de l’exploitation, regardez par vous-même : il adore ça ! Passer toute sa journée à courir après des oiseaux, c’est quand même un peu la vie de rêve pour un chien, non ?
Vous aimerez aussi :