San Francisco : l’aéroport adopte un cochon pour rassurer les passagers anxieux !

cochon
Crédits : Kseniia Derzhavina / iStock

Au premier abord, l’info a de quoi faire sourire… Et tant mieux, puisque c’était sûrement le but des équipes de l’aéroport de San Francisco lorsqu’elles ont décidé d’adopter LiLou, un cochon de 5 ans. L’animal rejoint donc la très sérieuse brigade d’animaux censés apaiser les voyageurs et voyageuses stressé·e·s avant le décollage.

LiLou, nouvelle recrue officielle 

Redonner le sourire aux personnes ayant peur de prendre l’avion en leur changeant les idées. Telle est la mission que LiLou accomplit chaque jour sur son lieu de travail. Pour effectuer leur mission dans un tel cadre, tous les animaux doivent cependant respecter quelques consignes afin d’être propres et bien éduqués.

Les bonnes manières avant tout

Tous les animaux recrutés par l’aéroport ont en effet suivi la même éducation. Cette dernière est gérée de manière officielle par la Société pour la prévention de la cruauté envers les animaux de San Francisco. Une fois sortie de cette école, LiLou a donc pu intégrer l’équipe des animaux d’assistance. Le reste du temps, elle vit chez sa propriétaire, Tatyana Danilova.

Une mission très sérieuse 

Chaque jour donc, LiLou passe les portiques de sécurité pour se rendre à son travail, coiffée d’une casquette de pilote. Ensuite, le programme varie selon les journées. La plupart du temps, des personnes prennent des selfies avec elle, ou s’arrêtent pour la regarder jouer de son mini piano électronique. Le but est non seulement de distraire, mais aussi de rassurer les personnes les plus stressées.

https://www.facebook.com/lilouthepig/photos/a.729885413854688/1412394438937112/?type=3&theater

Des retours positifs

Tatyana Danilova, la propriétaire de LiLou, déclare ainsi que « les gens sont plutôt contents de pouvoir se détourner un peu du trajet, de la routine, qu’ils soient en voyage pour les vacances ou pour le travail ». Objectif atteint pour ce tout premier cochon d’assistance à travailler dans un aéroport. Il a même son propre compte Instagram !

« Une connexion avec les passagers »

Cette initiative – qui peut dans un premier temps prêter à sourire – dessert donc un but on ne peut plus positif, qui dépasse même les attentes de l’équipe. En témoigne un employé de l’aéroport : « nous avons créé une connexion avec nos passagers et c’est vraiment génial ».

Donc si jamais vos pas vous amènent un jour à l’aéroport de San Francisco, n’hésitez pas à partir à la rencontre de cet animal d’assistance pas comme les autres !

Vous aimerez aussi : 

Top 5 des meilleurs animaux de thérapie

Peyo, un cheval thérapeute qui rend visite à ses patients jusque dans leur chambre d’hôpital

Written by Marine, journaliste animalière

La richesse du monde animalier est telle qu'il y a de quoi s'inspirer au quotidien ! Sensible à la préservation de la biodiversité, je m'intéresse également de près aux actualités dans ce domaine. C'est donc un plaisir de partager avec vous de jolies histoires, de faire découvrir des espèces peu connues ou encore de distiller quelques astuces.