in

Comment ce chien a sauvé la vie de son maître

Crédits : bhumann34/Pixabay

On sait tous que le chien est le meilleur ami de l’Homme. Fidèle et intelligent, il serait capable de faire n’importe quoi pour son maître. Mais de là à imaginer toute une stratégie pour sauver la vie de son maître, cela paraît incroyable. C’est pourtant bien ce qu’il s’est passé à Northvale dans le New Jersey.

Prêt à tout pour sa maîtresse

Un matin d’été 2016, deux jeunes femmes se promènent dans leur quartier lorsqu’elles entendent un chien hurler à la mort à l’intérieur d’une maison voisine. Puis vient le bruit d’une vitre que l’on brise. Inquiètes, les deux amies se précipitent sur place et découvrent qu’un chien a effectivement réussi à casser un carreau de la porte d’entrée, mais qu’il ne cherche pas non plus à fuir de sa maison.

Prévenus, les policiers découvrent à leur arrivée le corps sans vie de la propriétaire de la maison étendu sur le sol. Son chien Sammy a senti que sa maîtresse était en danger et a essayé de donner l’alerte en attirant l’attention des deux promeneuses alors qu’il les entendait passer devant chez lui. Il porte d’ailleurs sur lui les traces de son courage étant donné qu’il s’est blessé aux pattes en brisant la vitre.

chien labrador retriever
Crédits : kim_hester/Pixabay

Ce comportement héroïque a été salué par la police de Northvale qui a bien conscience que sans Sammy, sa maîtresse n’aurait sûrement pas pu être ranimée. À l’issue de cette journée, ce chien-courage a été placé en refuge le temps que sa maîtresse sorte saine et sauve de l’hôpital grâce à lui. Cette magnifique histoire prouve une fois de plus que les chiens sont capables d’amour et qu’ils sont aussi bien plus intelligents qu’on ne le pense…

Source

Vous aimerez aussi :

Pour sauver sa petite maîtresse d’un pédophile, ce chien accomplit un exploit !

VIDÉO : une femme agressée en pleine rue sauvée par… un chien errant !

Ce chien a trouvé une incroyable technique pour sauver un bébé de la noyade