D’après une récente étude basée sur un panel de 1 000 Américains, les personnes qui préfèrent les chiens seraient de meilleurs humains. Vous en doutez encore ? Voici la preuve en 10 points !
1. Elles sont plus généreuses
Financièrement parlant, 97% des propriétaires de chiens sont plus à même de faire des efforts pour faire plaisir à leur chien. Ainsi, la plupart ne lésine pas sur les jouets et certains envisagent même de déménager pour se rapprocher d’un parc, par exemple. Quand on sait que 93% d’entre eux sont impatients de voir leur chien lorsqu’ils rentrent chez eux, il apparaît évident qu’ils aiment leur faire plaisir.
2. Elles sont plus patientes
La moitié des maîtres de chiens déclarent être plus patients depuis qu’ils ont un chien. Quand on a déjà attendu une heure dehors en pleine tempête pour que son chien fasse son petit pipi, on comprend pourquoi.
3. Elles sont plus sportives
Quand on a un chien, on est obligé de sortir et même de faire du sport. Ainsi, 83% des personnes interrogées ont affirmé être devenues plus actives grâce à leur chien. Et surtout, elles adaptent toujours leur séance de sport en fonction des besoins de leur chien.
4. Elles sont plus équilibrées
Les personnes à chiens ont la chance d’avoir un psychothérapeute à disposition 24h/24. Quoi de mieux que de raconter ses malheurs à son chien ? Au moins, lui, il nous écoute… La preuve, 85% des propriétaires de chien ont apprécié la présence de leur animal dans les moments difficiles et 83% le considèrent comme leur meilleur ami.
5. Elles sont plus fidèles
Quand il s’agit de leur chien, les gens sont des exemples de fidélité. En effet, 1/4 d’entre eux insiste toujours pour amener leur animal à des événements. Et 20% ont même déjà organisé des fêtes d’anniversaire pour leur chien.
6. Elles sont plus sociables
C’est toujours plus facile de faire des rencontres lorsque l’on a un chien. En effet, le chien est le moyen idéal d’engager la conversation. Ainsi, 30% des personnes à chiens sont devenues plus sociables grâce à leur chien.
7. Elles sont plus libérées
Quand on apprend que 43% des propriétaires de chiens laissent leur animal les suivre dans la salle de bain et 33% dans les toilettes, on se dit que les personnes à chiens sont bien moins pudiques que les autres. Tous à poils !
8. Elles sont moins égoïstes
Les personnes à chiens ont le sens du sacrifice, c’est le moins que l’on puisse dire. La preuve, 1/3 de ceux qui partagent leur lit avec leur chien préfèrent passer une mauvaise nuit à cause des ronflements de leur boule de poils ou de sa capacité à s’étaler afin de ne pas le réveiller.
De même, 90% des maîtres sacrifieraient presque tout pendant un mois si cela pouvait rendre heureux leur toutou adoré : l’alcool (57%), Netflix (49%), le café (42%), les rapports intimes (30%), et même prendre une douche (13%).
9. Elles sont plus heureuses
Les chiens sont toujours de bonne humeur, et cela nous rend heureux. La preuve, 71% des personnes interrogées avouent être plus heureuses depuis l’arrivée de leur chien. 1/4 d’entre elles précise même que se réveiller le matin est moins difficile quand on a un chien.
Les gens aiment tant leur chien que 71% d’entre eux préfèrent passer une heure avec leur chien plutôt qu’avec le président des États-Unis. Encore mieux, 50% préfèrent passer du temps avec leur chien qu’avec leur moitié.
10. Elles sont plus responsables
Adopter un chien, c’est comme adopter un enfant. Cela implique de s’engager sur le long terme et d’avoir la responsabilité de quelqu’un d’autre que soi-même. La moitié des propriétaires de chiens déclarent être plus responsables depuis qu’ils ont un chien. Et pour cause, il faut non seulement le nourrir, mais aussi le soigner, le brosser, l’habiller lorsqu’il fait froid, jouer avec lui, lui faire faire de l’exercice, faire attention à ce qu’il ne se fasse pas mal… Bref, c’est du boulot !
Alors, convaincus ? 😉
Vous aimerez aussi :