in

9 signes qui prouvent que vous êtes une personne à chats

Crédits : iStock
9 signes qui prouvent que vous êtes une personne à chats
noté 4.4 - 7 votes

On le sait, il y a les personnes à chiens et les personnes à chats. Le monde est ainsi fait. Si vous doutiez encore un peu de la catégorie dans laquelle vous vous trouvez, voici 10 signes qui ne trompent pas. 

1/ Vous remarquez tous les chats qui passent

Lorsque vous croisez un chat en allant au travail ou en partant en vacances, vous vous sentez obligé(e) de faire partager votre bonheur à votre compagnon de route : “Oh regarde, un chat !”. Comme si vous veniez de voir un animal exotique rare. Votre compagnon vous regarde alors d’un air dépité, pensant qu’il n’y a rien de plus banal que de voir un chat dans la rue et qu’il est absolument inutile que vous le lui fassiez remarquer. Laissez tomber, il ne peut pas comprendre.

Crédits : staand/Pixabay

2/ Vous parlez aux chats

Que ce soit avec le vôtre ou celui de vos amis, vous aimez engager la discussion avec les félins. Et pour cause, ils ne manquent pas une occasion de vous répondre, que ce soit par des miaulements ou des clignements de paupières. Tout le monde vous prend pour un fou (une folle), mais vous vous en fichez pas mal, vous savez qu’ils vous comprennent et que vous les comprenez. Mais chut, c’est un secret…

Crédits : iStock

3/ Vous ne dérangez jamais un chat

Plutôt mourir que de faire partir un chat qui s’est endormi sur vos genoux. Non seulement vous ne bougez pas d’un pouce pour ne pas le réveiller, mais en plus vous êtes capable de rester des heures dans cette position, et ce même si le four est en train de chauffer, si vous avez une envie pressante, si le téléphone sonne ou si vous avez rendez-vous chez le coiffeur. Non, vous n’êtes pas bizarre, vous êtes simplement un(e) passionné(e).

Crédits : iStock

4/ Vous répondez au moindre désirs des chats

Votre matou a faim ? Vous vous précipitez vers sa nourriture que vous lui amenez (évidemment) parce que Monsieur préfère manger dans le salon plutôt que dans la cuisine. Il a envie de sortir ? Vous courez lui ouvrir la porte. Il veut jouer ? Vous cessez toute activité et endossez votre rôle de proie vivante. Chez vous, le chat est roi, et il le sait.

Crédits : iStock

5/ Vous racontez les exploits de votre chat à vos amis

Votre chat a joué pour la première fois avec le jouet en plume que vous lui aviez acheté alors que vous pensiez qu’il le détestait et qu’il n’y toucherait jamais ? Il n’en faut pas plus pour que vous le racontiez à tous vos collègues de bureau dès le lendemain matin : “Dis, tu sais pas la nouvelle, Minette a joué avec le jouet en plume que je lui avais acheté, tu sais le rose dont je t’avais parlé ! J’en reviens toujours pas ! C’est incroyable, non ? Non ?”. Ne vous inquiétez pas, si vous n’obtenez pas de réponse, c’est que vos amis ne vous écoutent déjà plus.

Crédits : iStock

6/ Vous partagez tout avec les chats

Votre chat et vous, c’est une histoire d’amour fusionnelle. Vous vous devez de tout partager : le lit, le canapé, le dîner, les réseaux sociaux, les poils dans la bouche… Et quand on dit que vous partagez tout, cela signifie également que vous n’avez aucune vie privée. Votre chat vous suit partout, et ce où que vous alliez : les toilettes, la salle de bain, la cuisine, la chambre… Et c’est très bien comme ça.

Crédits : iStock

7/ Vous ne pouvez pas vous empêcher de caresser tous les chats que vous voyez

C’est une véritable manie. Dès que vous apercevez un chat, votre premier réflexe est de vous en approcher pour le caresser, voire même de le prendre dans vos bras. Et ce même si le chat vient de s’offrir un bon bain de boue. La raison ? Vous êtes complètement accro. C’est même à se demander s’ils ne vous ont pas ensorcelé(e)…

Crédits : iStock

8/ Votre portable est rempli de photos et vidéos de chats

Si vous avez un chat, votre téléphone est certainement rempli de photos et de vidéos de votre matou en train de manger, en train de dormir, en train de marcher, en train de vous regarder… Et vous trouvez ces images tellement fascinantes que vous ne pouvez pas vous empêcher de les montrer à tout le monde, tout le temps. Si ça se trouve, votre chat est même sur votre photo de profil. Mais non, ce n’est pas une obsession (hum…).

Crédits : iStock

9/ Vous ne pouvez pas vous endormir sans le bruit d’un ronronnement

C’est un fait, le sommeil vient beaucoup plus vite lorsque vous avez un chat dans votre lit au moment de vous coucher. Et ça on peut le comprendre car, c’est prouvé, le ronronnement des chats a un pouvoir apaisant sur notre corps et notre esprit.

Crédits : iStock

Source

Articles liés

10 choses qui rendent les chats vraiment, mais alors vraiment pas contents

10 choses bizarres que font tous les propriétaires de chats

Top 10 des races de chats préférées des Français