in

Top 7 des animaux les plus bruyants de la planète

cigale
Crédits : iStock

Les animaux ne cesseront jamais de nous surprendre ! Avec eux, on ne s’ennuie jamais et on en apprend tous les jours. Si vous aimez découvrir de nouvelles choses sur les animaux, voici quelques informations qui risquent de vous étonner. Les animaux les plus bruyants sont loin d’être ceux que vous croyez !

1. La crevette-pistolet

Difficile à croire n’est-ce pas ? Le bruit que peut faire l’animal ne dépend pas forcément de sa taille. La crevette-pistolet est célèbre pour ses « cris » particulièrement intenses. Nat GeoWild vous explique :

2. Le grand noctilion

Le grand noctilion (ou chauve-souris bouledogue) est plus bruyant qu’un éléphant. Lorsqu’il chasse, ses cris peuvent atteindre 140 dB !

3. La cigale

Il existe une famille qui peut atteindre le même volume sonore que le grand noctilion : la cigale et son célèbre chant. Cette dernière est l’insecte le plus bruyant du monde.

cigale
Crédits : makamuki0/Pixabay

4. Le cachalot

Bien qu’ils soient d’une durée de 100 microsecondes, les cliquetis des cachalots sont terriblement bruyants (230 décibels). Ils peuvent porter à des kilomètres. Moyen de communiquer et d’écholocation, ces sons sont même soupçonnés de pouvoir étourdir les proies du cachalot pendant la chasse.

cachalots
Crédits : iStock

5. L’éléphant

Leurs barrissements sont vraiment très puissants pour pouvoir communiquer avec les autres éléphants qui se trouvent à une longue distance.

éléphant
Crédits : David Clode/Unsplash

6. La baleine bleue

Le plus grand animal de la planète est aussi un des plus bruyants. Produisant des chants de près de 188 décibels, un moteur à réaction au décollage semble être une douce mélodie à côté.

baleine bleue
Crédits : iStock

7. La punaise d’eau

Aussi incroyable que cela puisse paraître, la punaise d’eau peut produire un son de 99 décibels en frottant son pénis contre abdomen. C’est la raison pour laquelle cette petite bête est surnommée le « pénis chantant ».

punaise d'eau
Crédits : Holger Gröschl/Wikipédia

Source

Vous aimerez aussi :

9 bêtes de légendes qui existent pour de vrai

Top 10 des plus gros insectes du monde

5 animaux dont le sang n’est pas rouge