in

Ce chat avec des dreadlocks ressemble à une pieuvre

Crédits : Western PA Humane Society
Ce chat avec des dreadlocks ressemble à une pieuvre
noté 4.7 - 6 votes

Une chatte abandonnée trouvée avec 1 kilo de fourrure sur elle a pu retrouver une vie normale grâce à l’intervention d’une équipe vétérinaire de Pennsylvanie, aux États-Unis. Un sauvetage unique en son genre.

Une chatte négligée depuis des années

C’est une bien triste histoire qu’a vécue une chatte du nom de Hidey. Son humain était un homme âgé atteint de la maladie d’Alzheimer qui l’a malheureusement négligée durant des années.

Incapable de la brosser et de la nourrir correctement à cause de sa maladie, l’homme avait laissé son pelage pousser et s’emmêler jusqu’à former de véritables dreadlocks. De plus, Hidey était très largement en surpoids, ce qui l’empêchait de se mouvoir et de se toiletter correctement, et donc de démêler ses nœuds.

Un sauvetage providentiel

Lorsque la famille du propriétaire de Hidey a décidé de le placer en maison de retraite, un parent du nom de Paul Russell a eu la bonne idée de penser aux chats qui étaient restés dans la maison.

« Quand ils l’ont placé en maison de retraite, j’ai pensé : “Hé, il a un chat” », a expliqué Paul. « La maison était toujours ouverte, je suis donc descendu et j’ai laissé de la nourriture pour le chat […] Puis quelqu’un a mentionné qu’il avait un deuxième chat. J’ai donc commencé à chercher et la grosse créature a soudainement jailli de sous le lit et est descendue en courant dans la cave. J’ai pensé : “Qu’est-ce que c’était ? ” ».

Paul a d’abord pensé que le chat qu’il avait vu avait une couverture sur lui, mais en descendant dans la cave, il s’est vite rendu compte que le pauvre félin avait un pelage fait de dreadlocks. Cela devait non seulement peser lourd, mais également lui tirer atrocement les poils.

Publiée par Humane Animal Rescue sur Vendredi 16 décembre 2016

Une nouvelle vie

Pour mettre fin à cette souffrance, Paul a immédiatement conduit Hidey chez le vétérinaire au refuge Animal Rescue League Shelter and Wildlife Center. Après avoir anesthésié Hidey, l’équipe a pu la libérer de tout ce poids en la rasant intégralement.

Publiée par Humane Animal Rescue sur Vendredi 16 décembre 2016

Depuis, la jolie chatte à écailles de tortue coule des jours heureux auprès de son sauveur, Paul, qui, espérons-le, la brosse tous les jours…

Vous aimerez aussi :

Découvrez Tydus, un chien tellement énorme qu’il ressemble à un lion !

Cette chienne abandonnée avait la tête incroyablement gonflée. Jusqu’à ce que ses sauveteurs comprennent pourquoi…

Retrouvé sans poils et presque aveugle, ce chiot est désormais méconnaissable…