Sur Terre, il y a les personnes à chiens et les personnes à chats. Si vous pensez être plus attiré par nos amis canins que par ces petits fourbes de félins, alors vérifiez-le avec cette liste !
1. Vous remarquez tous les chiens qui passent
« Oh, un chien ! », « oh, regarde comme il est mignon le petit chien ! », « tu penses qu’il s’agit de quelle race ? »… Vous l’aurez compris, à chaque fois que vous voyez un chien passer dans la rue, vous vous sentez obligé(e) de le faire remarquer, au grand dam de votre moitié qui ne comprend pas en quoi c’est intéressant. Pff, quel ignorant.
2. Vous parlez aux chiens
Il y en a qui trouvent ça ridicule de s’adresser à un chien comme à un humain. Pourtant, vous sentez bien que lorsque vous racontez votre journée à votre chien, une connexion s’établit entre vous, et surtout, il vous écoute ! Les chiens vous comprennent, vous en êtes sûr(e)…
3. Vous êtes leur esclave
Il veut jouer, alors vous jouez. Il a faim, vous le nourrissez. Monsieur veut sortir, vous lui ouvrez la porte. Il veut rentrer, vous lui ouvrez encore la porte. Vos journées sont rythmées sur les désirs de votre chien, et le pire, c’est que ça ne vous dérange pas le moins du monde.
4. Vous ne parlez que de votre chien
C’est bien simple, lorsque vous dînez avec vos amis ou votre famille, votre chien est TOUJOURS au centre de la conversation. Non pas que ce soit agaçant, mais quand même…
5. Vous les gâtez
Avec vous, les chiens sont littéralement pourris gâtés. Il suffit que vous passiez devant le rayon jouets pour chien dans un magasin pour que vous achetiez à votre fidèle compagnon les dernières nouveautés. Et ne parlons pas des animaleries. C’est simple, votre maison est remplie de jouets et accessoires divers et variés. Too much ? Mais non, voyons…
6. Vous partagez tout
Que ce soit votre lit, votre salle de bain, votre assiette, votre compte Facebook… Vous partagez tout avec votre chien, que vous considérez même comme le prolongement de vous-même. Ça, c’est de l’amour.
7. Vous ne pouvez pas vous empêcher de caresser tous les chiens que vous voyez
C’est une vraie manie. Lorsqu’un chien passe dans la rue, vous vous sentez obligé(e) de vous accroupir et de l’appeler pour qu’il vienne à vous et que vous puissiez le caresser. Et si vous sentez le maître réceptif, vous n’hésitez pas à engager la conversation sur la race du chien, son âge, son poids, son état de santé, sa marque de croquettes…
8. Vous pleurez toujours devant la mort du chien dans le film
Que le héros meurt, qu’un enfant meurt, qu’un cheval meurt, vous vous en contrefoutez. En revanche, quand le chien du film meurt brutalement, c’est les chutes du Niagara dans vos yeux.
9. Vous préférez les chiens aux humains
Avec les chiens, vous pouvez être vous-même, laisser tomber le masque. Et en plus ils sont toujours contents de vous voir, eux…
Vous aimerez aussi :