in

9 signes qui prouvent que vous êtes une personne à chiens

Crédits : iStock

Sur Terre, il y a les personnes à chiens et les personnes à chats. Si vous pensez être plus attiré par nos amis canins que par ces petits fourbes de félins, alors vérifiez-le avec cette liste !

1. Vous remarquez tous les chiens qui passent

“Oh, un chien !”, “oh, regarde comme il est mignon le petit chien !”, “tu penses qu’il s’agit de quelle race ?”… Vous l’aurez compris, à chaque fois que vous voyez un chien passer dans la rue, vous vous sentez obligé(e) de le faire remarquer, au grand dam de votre moitié qui ne comprend pas en quoi c’est intéressant. Pff, quel ignorant.

chien court
Crédits : iStock

2. Vous parlez aux chiens

Il y en a qui trouvent ça ridicule de s’adresser à un chien comme à un humain. Pourtant, vous sentez bien que lorsque vous racontez votre journée à votre chien, une connexion s’établit entre vous, et surtout, il vous écoute ! Les chiens vous comprennent, vous en êtes sûr(e)…

chien femme
Crédits : iStock

3. Vous êtes leur esclave

Il veut jouer, alors vous jouez. Il a faim, vous le nourrissez. Monsieur veut sortir, vous lui ouvrez la porte. Il veut rentrer, vous lui ouvrez encore la porte. Vos journées sont rythmées sur les désirs de votre chien, et le pire, c’est que ça ne vous dérange pas le moins du monde.

chien mange
Crédits : iStock

4. Vous ne parlez que de votre chien

C’est bien simple, lorsque vous dînez avec vos amis ou votre famille, votre chien est TOUJOURS au centre de la conversation. Non pas que ce soit agaçant, mais quand même…

chien câlin
Crédits : iStock

5. Vous les gâtez

Avec vous, les chiens sont littéralement pourris gâtés. Il suffit que vous passiez devant le rayon jouets pour chien dans un magasin pour que vous achetiez à votre fidèle compagnon les dernières nouveautés. Et ne parlons pas des animaleries. C’est simple, votre maison est remplie de jouets et accessoires divers et variés. Too much ? Mais non, voyons…

chien joue
Crédits : iStock

6. Vous partagez tout

Que ce soit votre lit, votre salle de bain, votre assiette, votre compte Facebook… Vous partagez tout avec votre chien, que vous considérez même comme le prolongement de vous-même. Ça, c’est de l’amour.

chien enfant
Crédits : iStock

7. Vous ne pouvez pas vous empêcher de caresser tous les chiens que vous voyez

C’est une vraie manie. Lorsqu’un chien passe dans la rue, vous vous sentez obligé(e) de vous accroupir et de l’appeler pour qu’il vienne à vous et que vous puissiez le caresser. Et si vous sentez le maître réceptif, vous n’hésitez pas à engager la conversation sur la race du chien, son âge, son poids, son état de santé, sa marque de croquettes…

chien femme
Crédits : iStock

8. Vous pleurez toujours devant la mort du chien dans le film

Que le héros meurt, qu’un enfant meurt, qu’un cheval meurt, vous vous en contrefoutez. En revanche, quand le chien du film meurt brutalement, c’est les chutes du Niagara dans vos yeux.

chien triste
Crédits : iStock

9. Vous préférez les chiens aux humains

Avec les chiens, vous pouvez être vous-même, laisser tomber le masque. Et en plus ils sont toujours contents de vous voir, eux…

chien câlin
Crédits : iStock

Vous aimerez aussi :

8 mauvaises habitudes à ne pas prendre avec votre chien

10 raisons de penser que les personnes à chiens sont meilleures que les autres (et plus bizarres aussi)

Top 5 des meilleurs animaux de compagnie en appartement