10 choses bizarres que font tous les propriétaires de chats

chat câlin
Crédits : iStock

Tous ceux qui possèdent un chat le savent, ce félin peut nous pousser à faire des choses vraiment étranges. La raison ? Il est si mignon, si doux, si câlin, si… OK, ça devient bizarre. En gros les chats sont capables de nous rendre totalement fous. La preuve en 10 points.

1. Créer un compte Facebook ou Instagram à votre chat

Après tout, votre chat aussi a le droit d’être connu ! Il n’y a rien que vous n’aimez plus que d’avoir la satisfaction de poster les plus belles photos de votre boule de poils sur la toile. Et au fond, vous espérez secrètement que sa beauté et son charisme exceptionnels feront peut-être un jour de lui une star et vous son agent…

2. Lui parler comme à un bébé

« Comment il va mon petit amour ? Il a passé une bonne journée mon gros loulou ? » Vous ne pouvez pas vous empêcher d’employer votre voix gaga pour parler à votre petit compagnon. Rassurez-vous, c’est désormais prouvé, parler à ses animaux de compagnie comme à des enfants est naturel. Et puis zut, le ridicule ne tue pas !

3. Annuler une sortie pour rester avec lui

Oui, vous l’avouez, cela vous est déjà arrivé d’annuler une soirée prévue de longue date avec des amis parce que vous préfériez rester avec votre chat. Bon, certes, ce n’est pas très glorieux, mais après tout c’est lui votre meilleur ami !

4. Prendre une photo de lui dès qu’il agit de façon inhabituelle

« Oh, il est couché sur le dos les pattes en l’air ! », « Mais oh, il me mordille le bout du doigt ! », « Oh, il ferme les yeux pour s’endormir ! », « Oh, il fait sa toilette ! », etc. Tout ce que fait votre chat vous paraît tout simplement incroyable, même lorsqu’il fait une bêtise, et vous n’avez pas d’autre choix que d’immortaliser chaque moment en photo.

5. Batailler pour finir votre repas

Votre chat est le maître des lieux, c’est indéniable. Et il sait aussi que vous avez du mal (vraiment du mal) à résister lorsqu’il quémande à manger alors que vous êtes à table. Mais bon, votre chat est sympa, il vous laisse commencer votre repas tranquillement. Par contre, dès qu’il sent que vous avez presque fini et que les assiettes vont bientôt être enlevées, c’est une autre histoire…

chaton mange gamelle femme humain
Crédits : iStock

6. Lui donner des surnoms ridicules

Vous avez mis un temps fou à choisir le nom parfait pour votre chat lorsque vous l’avez adopté. Mais au final, cela n’a pas servi pas à grand-chose. En effet, vous avez pris l’habitude de lui donner des petits surnoms tous plus improbables (voire absurdes) les uns que les autres : Poupinou, Roudoudou, Chouchou d’amour…

7. Le porter pour qu’il se regarde dans le miroir

Oui, ça, c’est vraiment bizarre. Vous ne pouvez pas vous en empêcher, lorsque vous prenez votre matou dans vos bras, de vous diriger vers le miroir et de l’encourager à se regarder : « Mais oui c’est toi mon croucrou ! Tu es beau mon petit amour ! ».

8. Le laisser dormir dans votre chambre

Toutes les nuits, c’est la même chose. Votre chat vous réveille au moins deux fois en miaulant parce qu’il a faim ou tout simplement parce qu’il s’ennuie. Et, allez savoir pourquoi, le soir lorsque vous vous couchez, vous ne fermez pas la porte de votre chambre et appelez même votre chat pour qu’il vienne se coucher dans votre lit. Vous ne seriez pas un peu maso, par hasard ?

9. Ne pas bouger parce qu’il s’est endormi sur vous

Vous avez une furieuse envie d’aller aux toilettes, un gâteau est en train de cuire ou vous avez un rendez-vous important ? Peu importe, lorsque votre chat est endormi sur vos genoux dans cette position que vous trouvez tellement adorable et qui vous fait craquer, vous avez tendance à revoir vos priorités.

10. Lui dire « à tes souhaits »

La politesse est inscrite très profondément en vous, c’est certain. Lorsque votre chat éternue, vous ne pouvez pas vous empêcher de lui dire « à tes souhaits », comme vous l’auriez fait pour n’importe quelle personne. Et, au fond, vous êtes sûr(e) qu’il vous comprend et qu’il vous dit « merci » dans sa tête.

Source

Vous aimerez aussi :

9 signes qui prouvent que vous êtes une personne à chats

10 raisons de penser que les personnes à chiens sont meilleures que les autres (et plus bizarres aussi)

10 signes qui prouvent que votre chat est comme votre enfant

Written by Clara Zerbib, rédactrice

Fascinée depuis toujours par les animaux, j'aime les côtoyer au quotidien afin de mieux comprendre et décrypter leur comportement. Mon expertise dans ce domaine me permet de partager avec vous mes meilleures astuces et conseils pour apprendre à communiquer avec vos animaux de compagnie afin de faciliter votre quotidien mais aussi de satisfaire votre curiosité sur la vie des animaux sauvages. Écrire pour Animalaxy est un véritable accomplissement pour la passionnée que je suis.