in

VIDÉO : ce chien et cet éléphant sont les meilleurs amis du monde !

Crédits : Capture YouTube/bouju1

Quoi de plus improbable qu’une amitié entre un chien et un éléphant ? Pourtant, les deux animaux ne se quittent plus, unis par le même amour de l’eau. Entre câlins, jeux et baignades endiablées, ces deux orphelins forment finalement une nouvelle famille.

Une amitié originale

C’est bien connu, lorsque deux êtres vivent les mêmes traumatismes, une connexion peut vite s’établir et les rapprocher. C’est ce qui s’est passé pour l’éléphant africain Bubbles et la chienne Labrador Retriever Bella, tous deux devenus orphelins peu après leur naissance.

Les membres de la famille de Bubbles ont tous été massacrés en Afrique par des braconniers qui en voulaient à leur ivoire. Bubbles fut l’un des rares éléphanteaux sauvés, la plupart étant généralement abandonnés dans la nature ou tués, faute de lieux pour les accueillir. Heureusement, l’éléphant fut recueilli en 1983 par le refuge Myrtle Beach Safari, en Caroline du Sud, aux États-Unis.

En 2007, ce fut au tour de Bella d’intégrer le sanctuaire après avoir été abandonnée alors qu’elle n’était encore qu’un chiot par l’entrepreneur chargé de construire une piscine pour Bubbles. Depuis leur rencontre, les deux animaux ne se sont plus quittés. Il leur arrive fréquemment de se retrouver pour une promenade ou pour plonger avec plaisir dans leur piscine préférée. Et les deux compères ne se refusent rien. Bella n’hésite pas à prendre son élan sur la trompe de son ami Bubbles pour sauter dans l’eau, folle de joie. Une belle complicité qui fait plaisir à voir !

Source

Vous aimerez aussi :

VIDÉO : ce chien devient une véritable roquette lorsqu’il aperçoit de l’eau !

13 espèces d’animaux fidèles qui restent ensemble pour la vie

Cette famille s’est liée d’amitié… avec une pie !