in

VIDÉO : un chaton tombe en plein milieu d’un carrefour et échappe de peu à une mort certaine

Crédits : iStock

Alors qu’une motarde est arrêtée à un feu rouge en pleine heure de pointe, elle aperçoit un chaton en très mauvaise posture au beau milieu du carrefour. C’est sans hésiter qu’elle va voler à son secours, mettant sa propre vie en danger.

Un chaton sans défense

Lorsque l’on s’arrête à un feu rouge, on attend patiemment de pouvoir redémarrer tout en observant l’environnement autour de soi pour faire passer le temps. C’est ce qui est arrivé à une jeune femme à moto en cette fin d’après-midi. Mais alors qu’elle patientait sagement, elle voit une forme bouger en plein milieu de l’intersection. Pensant d’abord à une feuille qui vole au rythme des courants d’air créés par les voitures, elle s’aperçoit finalement que ce n’est autre qu’un petit animal à poils !

Le chaton se situant en plein centre de l’intersection, on peut alors penser qu’il n’a littéralement aucune chance de s’en sortir. En effet, on voit les véhicules rouler à toute allure sans faire attention à la petite masse rousse tétanisée sous leurs roues et livrée à elle-même. Mais c’était sans compter sur le courage et la réactivité de cette motarde.

Sauvé de justesse

Consciente du danger que coure le petit être, la jeune femme tente d’abord d’avertir les automobilistes de la présence du chaton en leur faisant des signes. Malheureusement, ces derniers sont trop absorbés par la route et par leurs petits tracas du quotidien pour y porter attention.

Au péril de sa vie, la motarde avance alors sa moto jusqu’au centre du carrefour pour bloquer les véhicules. À l’aide d’une caméra disposée sur son casque, on la voit descendre de sa moto et attraper le bébé chat complètement terrorisé. Après avoir confié l’animal quelques instants à une femme qui observait la scène à proximité, la jeune héroïne est remontée sur sa moto et est allée la garer en toute sécurité. Elle a ensuite installé le chaton, prénommé Skid, dans son casque de moto et est rentrée chez elle avec un nouveau compagnon qu’elle a bien évidemment décidé d’adopter. Une belle histoire comme on les aime !

Source

Vous aimerez aussi :

Vous rêvez d’ouvrir un refuge pour animaux ? Cet enfant l’a fait !

Ce chien a trouvé une incroyable technique pour sauver un bébé de la noyade

Un chat sauvé de justesse de la noyade dans un port de Londres