in

Un papillon avec des tentacules ? Oui, ça existe et c’est plutôt effrayant…

Crédits : Capture vidéo YouTube/BozoeLand

Le cliché d’un insecte pas tout à fait comme les autres a créé un véritable buzz sur les réseaux sociaux. Certains le qualifient de répugnant, d’autres de terrifiant, mais ce qui est sûr, c’est que cet étrange animal semble tout droit sorti d’un cauchemar ou d’un film d’horreur. Malheureusement pour les entomophobes (comprenez ceux qui ont peur des insectes), cette drôle de bête existe bel et bien.

Le papillon, un véritable symbole

Quand on pense à un papillon, on imagine un petit être volant mignon comme tout et parfois même magnifique avec toutes les couleurs sur ses ailes. Et puis, le papillon est le symbole du changement vers ce qu’il y a de meilleur, de la métamorphose, de la liberté. Comme on dit souvent, « sors de ta chrysalide et envole-toi petit papillon ».

Mais mettez désormais de côté vos images de monde merveilleux, il existe un papillon qui risque de bouleverser toutes vos croyances. Attention, désillusion en perspective.

Un mutant ? Non, l’œuvre de Dame Nature

Dites bonjour au Creatonotos Gangis, un insecte un peu particulier, découvert en 1763, qui possède quatre espèces de tentacules recouvertes de poils. Un mélange de papillon et de pieuvre en quelque sorte. Mais si la nature lui a implanté ces appendices, ce n’est pas pour rien. En effet, seuls les mâles en possèdent, car elles leur permettent d’attirer les femelles pour se reproduire.

Rassurez-vous, non seulement ce papillon de nuit est complètement inoffensif puisqu’il est incapable de mordre ou de piquer, mais en plus vous avez peu de chance de le rencontrer. En effet, son habitat est assez réduit puisqu’il vit principalement dans le sud-est de l’Asie et dans le nord de l’Australie.

Vous aimerez aussi :

Top 5 des insectes aux piqûres les plus douloureuses au monde

Les 15 insectes les plus bizarres du monde

Voici le plus gros escargot que vous ne verrez jamais