in ,

Par amour, le Prince Harry renonce à participer à la traditionnelle chasse de Noël

Crédits : Chatham House/Flickr
Par amour, le Prince Harry renonce à participer à la traditionnelle chasse de Noël
noté 5 - 1 vote

Depuis peu, le Prince Harry, célibataire invétéré de la famille royale, a officialisé sa relation avec l’actrice américaine de 36 ans, Meghan Markle. Leurs fiançailles ont mis en émoi tout le petit monde médiatique. Mais aujourd’hui, c’est un fort acte d’amour pour sa future femme qui fait parler de lui. 

Au revoir tradition

Après le jour de Noël, et de ce depuis 1871, de nombreux pays anglophones célèbrent le “Boxing Day” tous les 26 décembre. Lors de ce jour férié, c’est Saint-Etienne, premier martyr chrétien, qui est à l’honneur. À cette occasion, la tradition veut que l’on distribue des cadeaux aux plus défavorisés.

Mais pour certains, comme la famille royale en Grande-Bretagne, ce “Boxing Day” est plutôt synonyme de chasse. En effet, le “Jour de chasse” d’après Noël est considéré comme le plus grand jour de chasse britannique de l’année. Il réunit notamment tous les membres de la famille royale, et ce depuis de nombreuses années. C’est une occasion de se réunir et de partager ensemble cette activité traditionnelle. Mais cette année, il manquera un participant assidu…

Un refus officiel

Le Prince Harry, fervent adepte de la chasse, a annoncé officiellement sa non participation au “Boxing Day” traditionnel. La raison ? Sa fiancée, Meghan Markle, est une active défenseure de la cause animale et ne tolère pas la chasse, sous toutes ses formes. Elle est surtout connue pour encourager régulièrement les gens sur les réseaux sociaux à adopter leurs animaux plutôt que de les acheter.

Ce “Boxing Day” a toujours été un problème”, déclare une source proche du palais de Buckingham. “Meghan est la garante des droits des animaux et n’aime la chasse sous aucune de ses formes. Harry adore ça, et a toujours participé à cette journée. Mais si cela signifie de mettre fin à une tradition royale de longue date pour éviter de la bouleverser, alors cela doit se passer ainsi”.

Le Prince William et le Prince Charles se retrouveront donc seuls pour monter leurs chevaux ce mardi 26 décembre…

Source

Articles liés

4 raisons qui poussent les chasseurs à s’ériger en protecteurs de la nature

Indre : un cerf abattu par des chasseurs parce qu’il aimait trop les poneys

Oise : un cerf abattu par des chasseurs alors qu’il s’était réfugié dans un jardin privé