in

10 films avec des animaux à regarder en famille

Crédits : Wavebreakmedia / iStock

Beethoven, Lassie ou encore Babe, les personnages principaux de ces films sont tous des animaux. Des personnages pour lesquels nous sommes pris d’une immense affection. Nous vous proposons une sélection de 10 films avec des animaux à regarder en famille. Partez à la découverte de ces films cultes à voir absolument !

1. Beethoven (1992)

L’histoire commence dans la famille des Newton, une famille heureuse en apparence. En réalité, quelque chose manque à leur vie, mais ce n’est que plus tard qu’ils vont le découvrir. Beethoven, un chiot Saint-Bernard apparait dans leur vie après avoir échappé à des ravisseurs de chiens. Ce petit chien va rapidement atteindre les 85 kilos et enchaîner les bêtises. Pendant que ce toutou vit paisiblement, un vétérinaire fou tente de le kidnapper. Il souhaite faire subir à Beethoven d’atroces expériences.

Ce film comique a rencontré un franc succès. Sept autres films ont d’ailleurs suivi. Un merveilleux moyen de suivre les aventures de la star de la famille Newton.

Crédits : Capture vidéo Youtube / Films Youtube

2. Sauvez Willy (1993)

Jesse, 12 ans, est en passe de devenir un délinquant après avoir été abandonné par sa mère. Il est placé dans des foyers d’adoption. Un soir, alors qu’il tague le mur d’un parc d’attractions, il se fait surprendre par la police. Il n’a alors pas le choix et doit réparer son erreur en nettoyant le mur. Dans ce parc, il se lie d’amitié avec une dresseuse d’animaux, nommée Rae. Mais surtout avec un orque récemment capturé, Willy. Quand la dresseuse constate le lien entre Jesse et Willy, elle décide de demander de l’aide au jeune garçon pour l’aider à dresser Willy. Le petit garçon participe alors aux séances de dressage.

Si l’aventure de Jesse et Willy vous plaît, vous pourrez découvrir trois autres films, Sauvez Willy 2, Sauvez Willy 3 et Sauvez Willy 4, Le repaire des pirates.

Crédits : Capture vidéo Youtube / marsaress

3. Babe, le cochon devenu berger (1995)

Directement inspiré du livre de Dick King-Smith, The sheep-pig, Babe raconte l’histoire d’un petit cochon sauvé par le destin. Son sort était tout tracé : il devait être abattu pour finir sur le marché de l’alimentaire. C’était sans compter sur Artur Hoggett, un fermier qui le gagne lors d’une foire. Ce petit cochon, prénommé Babe, est alors éloigné de son futur sombre. Il découvre la vie à la ferme en compagnie de ses amis les animaux. Il se rapproche de Ficelle, la chienne de la ferme, et une idée lui vient en tête : il veut devenir « cochon de berger ».

Babe, le cochon dans la ville fait suite à Babe, le cochon devenu berger.

Crédits : Capture vidéo Youtube / Films Youtube

4. Les 101 dalmatiens, le film (1996)

Les 101 dalmatiens est l’adaptation en film du film d’animation produit par Walt Disney. Bien sûr, l’histoire est la même. Lors de sa balade quotidienne, Pongo, un Dalmatien, rencontre Perdita, une Dalmatienne. Le coup de foudre est immédiat. Et les maîtres de ces Dalmatiens connaissent le même coup de foudre. C’est quelques mois plus tard qu’ils se réunissent sous le même toit afin de donner naissance aux quinze chiots du couple. Une vie calme et paisible, sans compter Cruella d’Enfer, cette créatrice de mode qui a pour seul et unique but de kidnapper les chiots afin de s’en faire un manteau de fourrure.

Crédits : Capture video Youtube / Owen Probert

5. Deux frères (2004)

C’est dans les forêts du Cambodge, dans un lieu reculé de toute civilisation, que deux frères tigres voient le jour. Ils grandissent entourés de leurs parents, la tigresse et le grand tigre. Malheureusement leur vie va être bouleversée par les hommes. Ces deux frères sont en effet capturés puis vendus séparément. C’est un an plus tard qu’ils se retrouvent, opposés dans une arène pour un combat. Fort heureusement, ils se reconnaissent et parviennent à s’enfuir afin de rejoindre ensemble le lieu où ils sont nés.

Crédits : Capture vidéo Youtube / Films Youtube

6. Lassie (2005)

Cette comédie dramatique est directement inspirée du roman Lassie, chien fidèle d’Eric Knight. La famille Carraclough essaie tant bien que mal de sortir de ses problèmes d’argent. La perte d’emploi du père n’arrange en rien leur situation. La famille se voit donc dans l’obligation de se séparer de leur chienne Lassie. Elle va être confiée au Duc de Rudling. Lassie, particulièrement attachée à sa famille, va s’enfuir plusieurs fois afin de les retrouver, en vain. Elle est ensuite déplacée à l’autre bout du pays pour qu’elle ne puisse plus s’enfuir. Cela ne l’empêchera pas de s’échapper de nouveau et de commencer un long périple à travers le pays afin de retrouver son véritable foyer.

Crédits : Capture vidéo Youtube / SaneelGB

7. Marley et moi (2008)

Jenny et John sont de jeunes mariés. La jeune femme, Jenny, a un souhait : fonder une famille. Son mari, qui n’est pas encore prêt, essaie de reculer au maximum l’arrivée de ce bébé. Il va offrir à sa femme, un petit Labrador, nommé Marley. La maison de ce couple devient le terrain de jeu de ce chien qui n’en fait qu’à sa tête. Quelques années plus tard, la famille s’agrandit avec l’arrivée du premier enfant du couple. Le petit Marley continue d’évoluer dans cette famille qui s’agrandit et qui fait face à de plus en plus de responsabilités. Malgré sa vivacité, il apporte toute la joie et l’affection à cette famille qui en tirera une leçon de vie.

Crédits : Capture vidéo Youtube / hawaiipetmag

8. Hatchi (2009)

C’est en rentrant du travail que Parker, professeur de musique à l’université, trouve un chiot sur le quai de la gare. Ce petit chien de race Akita, qu’il baptise Hatchi, intègre donc sa famille. C’est un chien d’une fidélité incroyable. Chaque matin, il conduit son maître à la gare et l’attend le soir pour son retour. Mais l’histoire de ce maître et de ce chien prend un autre tournant. Un soir, alors que Hatchi attend son maître, celui-ci ne revient pas. Pendant les 9 années qui suivent, toujours dans l’espoir de voir son maître revenir, ce chien a attendu tous les jours devant la gare. Cette histoire vraie est connue dans le monde entier et ce chien est devenu une légende, un symbole de fidélité et d’amour inconditionnel.

Pour rendre hommage à ce chien incroyable venu attendre son maître jusqu’à sa propre mort, une statue en son nom a été inaugurée à la gare de Shibuya à Tokyo.

Crédits : Capture vidéo Youtube / Films Youtube

9. Belle et Sébastien (2013)

Sébastien, 8 ans, est un enfant solitaire et orphelin qui vit avec son grand-père dans un petit village des Alpes. Lors d’un de ses périples, il rencontre une chienne abandonnée. Elle est soupçonnée par les habitants du village de tuer leurs troupeaux. Sébastien se lie d’amitié avec cette chienne qu’il nommera Belle et qui partagera toutes ses aventures et ses combats.

Crédits : Capture vidéo Youtube / FilmsActu

10. Mia et le lion blanc (2018)

Mia, une jeune fille de 11 ans, noue une relation exceptionnelle avec un lion blanc. Ce lion blanc, qui se prénomme Charlie, est né dans la ferme de félins des parents de Mia, en Afrique du Sud. Cette fillette et ce jeune lion deviennent inséparables. Quelques années plus tard, Mia fait une découverte : son père vend les lions à des chasseurs de trophées. L’objectif de Mia sera simple : sauver Charlie.

Crédits : Capture vidéo Youtube / STUDIOCANAL France