in

En Nouvelle-Zélande, ce chat se prend pour un agneau !

Crédits : Capture YouTube/Riyas Mohammed
En Nouvelle-Zélande, ce chat se prend pour un agneau !
noté 5 - 5 votes

Les chats ne sont pas toujours les animaux solitaires et indépendants que l’on connaît. Il arrive parfois que ces petites boules de poils nous surprennent. C’est le cas de Steve, ce magnifique chat roux vivant en Nouvelle-Zélande qui s’est découvert une passion peu commune pour son espèce, car d’ordinaire réservée aux chiens : la garde de troupeaux !

Un incroyable instinct

C’est par une froide nuit d’hiver que cette insolite histoire a commencé. Ben et Amanda, un couple néo-zélandais propriétaire d’un troupeau d’agneaux et d’un chat dénommé Steve, décident de faire rentrer leurs petits protégés pour quelques nuits dans le but de les protéger du rude climat. Steve le chat est alors un bon petit compagnon qui aime paresser à l’intérieur de la maison. Mais les choses vont soudainement changer.

Après avoir fait connaissance avec les agneaux durant ces quelques jours d’enfermement, Steve a étrangement et soudainement noué avec eux une forte amitié. Dès leur sortie à l’extérieur, ce chat d’intérieur les a suivis et s’est mis à vivre parmi le troupeau et à jouer avec les petits ovins. Ses propriétaires ont été les premiers surpris de la tournure des événements. Surtout que l’histoire ne s’est pas arrêtée là.

Non seulement Steve a commencé à se prendre pour un mouton, mais il a également pris la tête du troupeau. Ses nouveaux amis l’ont tout de suite accepté et ont commencé naturellement à l’imiter et à le suivre partout. Cette merveilleuse histoire d’amitié prouve encore une fois que nos adorables compagnons à quatre pattes peuvent toujours nous surprendre !

Source

Vous aimerez aussi :

L’incroyable amitié entre un guépard et un chien

VIDÉO : ce mouton se prend pour un chien et c’est vraiment trop mignon à voir !

Cette femme a vécu une véritable histoire d’amitié avec… un bourdon !