in

Top 10 des plus grands animaux terrestres

Crédits : iStock
Top 10 des plus grands animaux terrestres
noté 4.9 - 7 votes

Notre belle planète regorge d’animaux tous plus impressionnants les uns que les autres. Que ce soit par leur intelligence, leur beauté, leur organisation sociale ou par leur taille, ils ne cessent de nous surprendre. Voici donc les animaux les plus grands sur Terre, ceux qui défient toutes les lois de la gravité !

1. La girafe

Sans surprise, c’est la girafe qui est considéré comme l’animal le plus haut du monde. La faute à son long cou qui peut mesurer, à lui seul, près de 3 mètres. La girafe peut donc atteindre les 4 à 5,8 mètres de haut !

girafe
Crédits : iStock

2. L’éléphant

Avec ses 4 mètres de haut, l’éléphant est juste derrière la girafe. Mais il est également connu pour être le plus gros mammifère terrestre, avec un poids pouvant atteindre les 7 tonnes.

éléphant
Crédits : sasint/Pixabay

3. L’ours brun

Lorsqu’il se tient sur ses deux pattes arrière, l’ours brun peut atteindre les 3 mètres de hauteur. Avec un poids de 200 à 700 kilos en moyenne, il a de quoi impressionner !

ours montagne
Crédits : iStock

4. L’autruche

L’autruche est considérée comme étant le plus grand oiseau du monde. Et pour cause, elle peut atteindre les 2,8 mètres de hauteur. Incapable de voler, elle ne possède pas non plus de dents et est réputée pour avoir les plus gros globes oculaires du règne animal.

autruche
Crédits : Bluesnap/Pixabay

5. L’élan

Aussi appelé orignal, l’élan est la plus grande espèce de cerf. Il peut atteindre les 2,3 mètres de haut, sans compter ses bois. En effet, ces derniers peuvent mesurer jusqu’à 2 mètres.

élans
Crédits : Jon Ander/Good Free Photos

6. Le dromadaire

Le dromadaire (qui n’a qu’une bosse) peut atteindre les 2,5 mètres de hauteur. Il est donc légèrement plus grand que le chameau (qui a deux bosses) qui ne dépasse pas les 2 mètres.

dromadaire
Crédits : famhud/Pixabay

7. Le cheval

Les chevaux les plus grands du monde peuvent mesurer 2,1 mètres au garrot, c’est-à-dire sans compter la tête. Mais en moyenne, la plupart des chevaux ne dépassent pas les 1,5 mètres au garrot.

cheval noir frison
Crédits : iStock

8. Le bison

Considéré comme le plus gros mammifère terrestre d’Europe, le bison d’Europe peut atteindre les 2 mètres au garrot avec un poids de 700 kilos à 1 tonne. Quant au bison d’Amérique du Nord, sensiblement de la même taille, c’est également le plus gros mammifère d’Amérique du Nord.

bison
Crédits : Jack Dykinga/Wikipédia

9. Le rhinocéros

Avec ses 4 mètres de longueur et ses 1,50, voire 2 mètres au garrot, le rhinocéros a toute sa place dans ce classement. C’est également le deuxième plus gros mammifère terrestre, après l’éléphant, avec un poids pouvant avoisiner les 3 tonnes.

rhinocéros
Crédits : Pxhere

10. Le buffle d’Afrique

Aussi appelé buffle noir des savanes, le buffle d’Afrique mesure en moyenne 1,7 mètres au garrot, sans compter les cornes. Ces dernières peuvent atteindre 1,5 mètres d’envergure.

buffle d'afrique
Crédits : Nevit Dilmen/Wikimedia Commons

Source

Vous aimerez aussi :

Top 10 des animaux les plus intelligents sur Terre

10 animaux hybrides incroyables mais pourtant bien réels

Top 11 des plus grands animaux marins