in

VIDÉO : ce veau se retrouve avec la patte écrasée, la réaction de sa mère va vous faire fondre

Crédits : Capture YouTube/Animal Aid Unlimited, India

En Inde, un petit veau a été retrouvé gravement blessé après avoir été renversé par une voiture. La réaction de sa mère prouve que le lien qui unit un animal, quel qu’il soit, à son petit est d’une incroyable et magnifique intensité.

Laissé pour mort

Après avoir été renversé par une voiture, un jeune veau ne parvenait plus à se relever et restait allongé sur le sol, au beau milieu de la route. En effet, son sabot avait été écrasé lors de l’accident, lui causant une douleur atroce.

Pour empêcher le sang de couler, une bonne âme avait eu l’idée ingénieuse de lui faire un bandage. Mais l’état de santé du veau ne faisait qu’empirer. Heureusement, l’association Animal Aid Unlimited a été prévenue et a pu intervenir.

Rien n’égale l’amour d’une mère

Lorsque les bénévoles se sont emparés du veau pour l’amener au refuge se faire soigner, sa mère, très inquiète pour son petit, n’a pas voulu le laisser seul une seule seconde, bien décidée à rester à ses côtés quoi qu’il arrive. Mais les bénévoles avaient déjà prévu de l’emmener avec eux et ont tenté de lui faire comprendre que son bébé était désormais en sécurité. Ils ont ainsi pu amener les deux inséparables au refuge sans encombre.

Après avoir été soigné, le veau a eu besoin de seulement quelques semaines pour complètement se rétablir. Désormais, il coule des jours heureux dans le sanctuaire auprès de ses congénères… et surtout de sa maman.

Vous aimerez aussi :

6 animaux que l’on mange et qui sont plus intelligents que votre chien

Ce poney maltraité avait les sabots si longs qu’il ne pouvait plus marcher

13 espèces d’animaux fidèles qui restent ensemble pour la vie