in

VIDÉO : le numéro hallucinant de Marc Métral et de son incroyable chien Wendy !

Crédits : capture vidéo Youtube / Britain's Got Talent

Fin juin a repris l’émission La France a un incroyable talent avec une nouvelle version un peu spéciale et le retour de talents déjà connus qui ont marqué l’histoire d’Incroyable talent. Parmi eux : Marc Métral et son acolyte Wendy.

Une vidéo qui a fait le tour du monde

C’est en 2015 que Marc Métral passe le casting de l’émission Britain’s got talent (même concept que La France a un incroyable talent, mais en Angleterre). Il est sélectionné pour passer sur scène et présente un numéro avec son chien Wendy. Un numéro où le chien parle et entame un dialogue avec son maître. Un numéro qui bluffe totalement le public et les 4 membres du jury anglophone : Simon Cowell, David Walliams, Alesha Dixon et Amanda Holden. Les rires fusent partout dans la salle en même temps que l’étonnement face à ce numéro d’un nouveau genre.

Cette vidéo est ensuite postée sur YouTube et a eu un succès retentissant avec plus de 70 millions de vues :

Qui est Marc Métral, le maître de Wendy ?

Marc Métral est un ventriloque français. Il découvre la ventriloquie à l’âge de 7 ans et veut absolument en faire son métier. Il travaille alors énormément et commence avec de petits spectacles devant des enfants avec des peluches comme marionnettes.

Au fur et à mesure du temps, sa reconnaissance grandit.  Il gagne en 1977 le premier prix du « Cirque de demain », un tremplin pour sa carrière. Il devient alors connu internationalement. Sa carrière grandit encore et encore et il se produit dans les cabarets du monde entier. En décembre 1988, il est même invité au Palais de Buckingham à Londres par la princesse Lady Diana. À partir de 2000, il se produit de nombreuses fois au Moulin Rouge puis est invité dans des émissions telles que le plus grand cabaret du monde.

Retour à l’écran

Marc Métral était de retour à la télévision dans l’émission La France a un incroyable talent : la bataille du jury. Le concept est le suivant : deux jurés font s’affronter deux talents. Ce soir-là, Marc Métral est dans l’équipe d’Hélène Ségara.

Il présente au public et au jury un numéro créé spécialement pour l’occasion. Ce dernier évoque l’abandon des animaux de compagnie. Un numéro avec un message important et non humoristique, contrairement à ce qu’il a l’habitude de faire. Cette représentation est un bon moyen de sensibiliser la population à l’abandon des animaux domestiques lors de la période estivale.