in

Un homme se rend compte que le chat qui vit chez lui n’est pas le sien !

chat noir
Crédits : Beesmurf/Pixabay

On se demande encore comment est-ce qu’il a fait pour ne pas s’en apercevoir… 

130 dollars de vétérinaire pour un chat qui n’est pas le sien

En Nouvelle-Zélande, un homme est l’heureux propriétaire d’un chat noir. Mais depuis quelques jours, son petit félin adopte un comportement étrange. Et qu’est-ce que l’on fait lorsque notre animal n’est pas comme d’habitude ? On s’inquiète et on l’emmène chez le vétérinaire. C’est exactement ce que cet homme a fait.

Constatant un certain stress chez le chat, le vétérinaire lui prescrit des médicaments contre l’anxiété et conseille à son propriétaire de l’enfermer dans une chambre pendant 5 jours afin de le calmer et de le rassurer. Prix de la consultation : 130 dollars.

chat noir enroule queue
Crédits : iStock

Ce ne serait pas le chat du voisin ? Oups…

Durant 5 jours, l’homme va respecter à la règle les conseils prodigués par le vétérinaire. Il constate en effet une petite amélioration du comportement du félin. Mais, alors qu’il sort de chez lui, il tombe nez à nez avec… son chat ! Ce dernier était simplement allé se promener plusieurs jours et rentrait chez lui comme si de rien n’était.

L’homme, confus, découvre alors que, depuis plusieurs jours, il drogue et retient prisonnier un chat qui n’est en réalité pas le sien. C’est alors que le déclic a lieu. Il se rappelle avoir entendu son voisin demander dans le quartier si personne n’avait vu son chat… noir ! Le chat qu’il gardait depuis tout ce temps et pour qui il a payé 130 dollars de vétérinaire n’était autre que le chat du voisin.

Le plus incroyable dans cette histoire rocambolesque, c’est que les deux chats sont de sexe opposé. Ainsi, comment le vétérinaire n’a-t-il pas pu se rendre compte de cette erreur d’identité ? Dans tous les cas, les deux chats noirs ont désormais retrouvé leurs humains et ne semblent pas plus perturbés que ça par ce « Vis ma vie » version félin.

Source

Vous aimerez aussi :

Un vétérinaire livre enfin la vérité sur 15 comportements courants des chats et c’est à mourir de rire !

Un chat kleptomane vole 600 objets en 3 ans !

Découvrez Scrappy, un chat au pelage tout simplement exceptionnel