in

Cette histoire prouve que le chien est bel et bien le meilleur ami de l’Homme

Crédits : PublicDomainPictures/Pixabay
Cette histoire prouve que le chien est bel et bien le meilleur ami de l’Homme
noté 4.6 - 7 vote[s]

Au Brésil, à l’hôpital régional Alto Vale de Rio do Sul, une scène pour le moins émouvante a été capturée par une infirmière. Sur le cliché, qui a fait le tour du monde, on peut voir les quatre chiens d’un sans-abri admis en urgence à l’hôpital attendant patiemment leur maître sur le pas de la porte. Le chien, meilleur ami de l’Homme ? Sans aucun doute.

La loyauté même

Lorsque l’on observe la photographie de ces chiens, on peut sentir la tension et l’inquiétude qu’ils ressentent pour leur maître adoré. Ils savent que ce dernier est souffrant et ils ne le laisseraient tomber pour rien au monde.

C’est à 3 heures du matin que César, le fameux maître, s’est rendu aux urgences pour se soigner. Il a alors demandé à ses chiens de l’attendre bien sagement à l’extérieur jusqu’à ce qu’il revienne. Ce qu’ils ont fait. C’est là que le petit groupe peu ordinaire a été remarqué par le personnel de l’hôpital, et notamment par une infirmière du nom de Cris Mamprim.

Cette dernière a été très émue par la fidélité de ces chiens qui « montre à quel point ils sont soignés et aimés ». César lui aurait même avoué qu’il lui arrivait de ne pas manger pour nourrir ses compagnons à quatre pattes.

Les quatre compères ont donc attendu le retour de leur maître avec impatience. Et ils ont même eu le droit d’entrer dans l’hôpital pour partager un repas avec lui !

Com tanta gente mal por aí, hoje me deparei com essa cena. No hospital em que trabalho, as 3h da madrugada, enquanto…

Publiée par Cris Mamprim sur Samedi 8 décembre 2018

Source

Vous aimerez aussi :

La véritable et émouvante histoire du chien Hachiko

Elle adopte le chien le plus vieux et le plus malade du refuge

Ce chien a passé 9 ans à vivre sur la tombe de son maître