in

Ce chien a passé 9 ans à vivre sur la tombe de son maître

Crédits : Kaz/Pixabay
Ce chien a passé 9 ans à vivre sur la tombe de son maître
noté 5 - 5 votes

La fidélité légendaire de nos amis les chiens envers leur maître n’est plus à prouver. Mais leur courage et leur amour éternel ne cesseront jamais de nous surprendre. Le chien Coly fait partie de ces canidés incroyablement touchants qui n’ont qu’un seul amour dans leur vie, et ce, jusqu’à la mort…

C’est en Argentine, dans le cimetière de La Piedad, qu’un chien très particulier s’est fait connaître. Ce chien de race Colley que les habitants ont surnommé Coly a vécu jusqu’à sa mort sur la tombe de son maître bien-aimé.

Une vie longue et douloureuse

Pendant neuf longues années, Coly n’a pas pu se résoudre à quitter son humain tant chéri par le passé. Lorsque son maître est décédé et que Coly s’est retrouvé orphelin à l’âge de 3 ans, le beau toutou n’a pas voulu refaire sa vie sans son propriétaire et n’a eu de cesse de veiller sur son corps.

Nombreux sont les habitants ayant eu pitié de ce pauvre chien ainsi que les membres de la famille de son maître qui ont tenté d’aider Coly. Mais à chaque fois que le chien se retrouvait loin du cimetière, il réussissait à s’enfuir et à retourner sur cette tombe tant aimée.

coly
Crédits : Capture YouTube/MuralAnimal Marli

Devenu chien des rues et refusant l’aide proposée, Coly a lutté toutes ces années pour survivre seul en se nourrissant comme il le pouvait. Heureusement, les habitants du quartier ont tout fait pour maintenir ce chien en vie en le nourrissant et en prenant soin de lui quand cela était possible. Malheureusement, rien ni personne n’a pu rendre le goût de vivre à Coly…

Une fin aussi triste que le reste de sa vie

Un beau jour, neuf ans après la mort de son maître, Coly a enfin vu cette malheureuse vie se terminer. Dévoré par la douleur, ce pauvre chien âgé de 12 ans s’est éteint suite à une insuffisance rénale.

coly
Crédits : Capture YouTube/MuralAnimal Marli

Incinéré, cet incroyable toutou a vu ses cendres être dispersées sur la tombe de son maître afin que les deux êtres soient enfin réunis pour l’éternité. Espérons que Coly a enfin trouvé la paix et le bonheur là où il est désormais…

L’histoire en vidéo :

Source

Vous aimerez aussi :

Le chien est le meilleur ami de l’Homme. Oui, mais pourquoi ?

La véritable et émouvante histoire du chien Hachiko

La réaction de ce chien volé qui retrouve enfin son maître après 2 ans de séparation est très émouvante