in

Pomsky : 5 choses à savoir sur le chien le plus mignon du monde

Crédits : iStock
Pomsky : 5 choses à savoir sur le chien le plus mignon du monde
noté 4.8 - 13 votes

Issu d’un croisement entre un Husky sibérien et un Spitz nain (aussi appelé Loulou de Poméranie), le Pomsky fait fureur depuis quelques années. Et pour cause, son physique de chien-loup associé à sa bouille de chiot ont de quoi faire craquer tous les amoureux des chiens.

1. Il est petit, mais trapu

Le Pomsky est un petit chien au poil long ou mi-long qui peut peser entre 9 et 14 kilos. Pour un chien de cette taille, son poids est donc particulièrement impressionnant.

chiot pomsky
Crédits : Dwight Sipler/Flickr

2. Il ressemble plus au Husky qu’au Spitz nain

Physiquement, le Pomsky ressemble plus à un Husky miniature. En effet, son pelage est le plus souvent noir et blanc, mais il peut également être uni, blanc, gris, marron ou fauve. Il présente presque toujours un masque noir sur le visage et ses oreilles sont dressées et pointues. Quant à ses yeux ils sont souvent bleus, marrons ou, plus rarement, vairons.

3. Il possède un caractère de feu

En terme de tempérament, le Pomsky a hérité du Spitz nain et du Husky. En effet, même s’il peut se montrer très joyeuxaffectueux et joueur, il ne faut pas non plus négliger son côté têtu et capricieux. S’il n’a pas ce qu’il désire, il peut vite se sentir frustré. De même, il n’est pas très patient et a tendance à ne pas tellement tolérer les enfants… Par ailleurs, son instinct de prédateur peut vite être éveillé, ce qui le pousse à pourchasser les chats plutôt qu’à se lier d’amitié avec eux.

Intelligent, il peut être parfaitement éduqué à condition de savoir canaliser son énergie. En effet, le Pomsky est un chien tout ce qu’il y a d’hyperactif. De plus, son côté curieux le pousse à ne pas être très attentif aux ordres de son maître.

View this post on Instagram

Little do I know… Mom already put a cookie next to me! 🍪

A post shared by Baron (@baron.the.pomsky) on

4. Il est robuste

En tant que digne descendant du Husky, le Pomsky est un chien plutôt robuste, capable de résister à des températures extrêmes.

5. Il coûte (très) cher

Vous êtes tombé amoureux de ce petit chien aux allures de peluche ? Alors, mettez la main au porte-monnaie car un chiot Pomsky coûte entre 1 800 et 4 000 euros !

Source

Vous aimerez aussi : 

5 choses à savoir sur l’Alaskan Klee Kai, ce Husky qui reste chiot toute sa vie

Top 10 des races de chiens les plus rares au monde

Top 10 des races de chiens les plus chères au monde