Issu d’un croisement entre un Husky sibérien et un Spitz nain (aussi appelé Loulou de Poméranie), le Pomsky fait fureur depuis quelques années. Et pour cause, son physique de chien-loup associé à sa bouille de chiot ont de quoi faire craquer tous les amoureux des chiens. Et notamment des chiens miniatures. Voici tout ce qu’il y a à savoir sur ce toutou à croquer !
1. Il est petit, mais trapu
Le Pomsky est un petit chien au poil long ou mi-long qui peut peser entre 9 et 14 kilos. Pour un chien de cette taille, son poids est donc particulièrement impressionnant. Mais c’est aussi ce qui le rend si mignon !
2. Il ressemble plus au Husky qu’au Spitz nain
Physiquement, le Pomsky ressemble plus à un Husky miniature. En effet, son pelage est le plus souvent noir et blanc. Mais il peut également être uni, blanc, gris, marron ou fauve. De plus, ce chien de petite taille a le poil court, voire mi-long.
Il présente presque toujours un masque noir sur le visage et ses oreilles sont dressées et pointues. Quant à ses yeux ils sont souvent bleus, marrons ou, plus rarement, vairons.
https://www.instagram.com/p/Bn8DPFwCuxD/?hl=fr&tagged=pomsky
3. Il possède un caractère de feu
En terme de tempérament, le Pomsky est une race de chien de compagnie qui a hérité du Spitz nain et du Husky de Sibérie. En effet, même s’il peut se montrer très joyeux, affectueux et joueur, il ne faut pas non plus négliger son côté têtu et capricieux. S’il n’a pas ce qu’il désire, il peut vite se sentir frustré. De même, il n’est pas très patient et a tendance à ne pas tellement tolérer les enfants…
Par ailleurs, son instinct de prédateur, digne des huskies, peut vite être éveillé, ce qui le pousse à pourchasser les chats plutôt qu’à se lier d’amitié avec eux.
Intelligent, il peut être parfaitement éduqué à condition de savoir canaliser son énergie. En effet, le Pomsky est un chien tout ce qu’il y a d’hyperactif. De plus, son côté curieux le pousse à ne pas être très attentif aux ordres de son maître, même s’il a une grande envie d’apprendre. Pour l’éduquer correctement, il sera donc peut-être nécessaire de l’emmener à des cours d’éducation canine…
https://www.instagram.com/p/Bn7VeHSBnTm/?hl=fr&tagged=pomsky
4. Il est robuste
En tant que digne descendant du Husky, le Pomsky est un chien plutôt robuste, capable de résister à des températures extrêmes. Si vous voulez adopter un chien de race qui n’a pas la santé trop fragile, le Pomsky est idéal.
Toutefois attention, le croisement est encore trop récent pour que nous ayons pu prendre un vrai recul sur le sujet.
https://www.instagram.com/p/wPr2l0Mm3T/?hl=fr&taken-by=myathepomsky
5. Il coûte (très) cher
Vous êtes tombé amoureux de ce petit chien aux allures de peluche ? Alors, mettez la main au porte-monnaie car un chiot Pomsky coûte entre 1 800 et 4 000 euros !
Attention, cette race est actuellement très en vogue, veillez donc à choisir consciencieusement l’éleveur chez qui vous allez adopter votre chiot Pomsky. Cela devrait d’ailleurs être le cas pour tous les chiens. L’objectif ? Ne pas vous faire arnaquer !
https://www.instagram.com/p/Bn6-x4rBznt/?hl=fr&tagged=pomsky
Source
Vous aimerez aussi :