in

10 choses bizarres que font tous les propriétaires de chiens

chien tape main home maitre
Crédits : iStock

Dans la vie, il y a deux catégories de personnes : ceux qui ont un chien et ceux qui n’en ont pas. Et les propriétaires de chiens le savent, ils adoptent des comportements pour le moins étranges et parfois inavouables lorsqu’ils sont en présence de leur fidèle compagnon à quatre pattes. 

1. Donner des surnoms ridicules à son chien

Qui n’a jamais donné de surnom à son chien ? Croucrou d’amour, petit bichon, roudoudou, chouchou… Tout y passe ! C’était bien la peine de passer des heures à lui choisir un nom !

2. Lui parler comme à un bébé

« Oh qu’il est mignon le petit amour de chien ! Il a peut-être faim le gros nounours », le tout avec une voie mielleuse et complètement gaga. Et il vous arrive même de vous définir comme sa « maman » ou son « papa ». Avouez-le, vous ne parlez pas de cette façon à votre boule de poils lorsque vous êtes en public.

3. Le laisser vous lécher le visage

Lorsque votre chien se met à vous inonder le visage de salive, non seulement vous êtes content, mais en plus vous en redemandez. D’ailleurs, ce n’est pas rare que vous tendiez votre visage vers lui pour qu’il vous fasse un bisou.

chien lèche main
Crédits : iStock

4. Lui donner secrètement de la nourriture sous la table

Oui, vous le savez, donner les restes de table à son chien n’est pas du tout recommandé. Mais vous vous dites que la pauvre bête doit se sentir tellement délaissée toute seule sous la table, sans rien à manger, alors que vous vous remplissez la panse juste à côté de lui…

5. Annuler une sortie pour rester avec lui

Allez, avouez-le, lorsque vous annulez un dîner entre amis, c’est rarement parce que vous êtes malade ou que vous êtes trop fatigué(e). Vous préférez simplement passer la soirée avec votre chien à jouer à la balle et à le câliner.

6. Lui raconter votre vie

Votre chien est véritablement votre meilleur ami. Non seulement il ne vous coupe jamais la parole, mais en plus il adooore vous écouter lui raconter vos mésaventures (enfin, ça c’est ce que vous pensez).

chien couché homme humain
Crédits : iStock

7. Prendre des selfies avec lui

Quand il dort, quand il mange, quand il se lave, quand il s’étire, quand il vous regarde droit dans les yeux, quand il halète… Bref, tout ce qu’il fait vous émerveille et est propice aux selfies. Au moins, vous aurez de nombreux souvenirs de lui… et de vous !

8. Lui acheter des cadeaux

Cela peut paraître insensé pour beaucoup de gens, mais vous vous en fichez. Rien ne vous fait plus plaisir que d’acheter une petite friandise ou un nouveau jouet à votre toutou lorsque vous partez faire des courses.

9. Regarder l’apparence de ses crottes

Noires, marrons, liquides, bien faites… Lorsque votre chien fait ses besoins, vous vous empressez d’aller vérifier que ses crottes ont un aspect tout ce qu’il y a de plus normal, signe de la bonne santé de votre toutou. Si elles ne sont pas comme d’habitude, vous paniquez : « Qu’est-ce qu’il a bien pu manger ? Est-ce qu’il a avalé des plantes toxiques ? Est-ce qu’il se sent stressé en ce moment ? », etc., etc.

chien sent humain ramasse crotte excrément besoins
Crédits : iStock

10. Aboyer dans sa direction et attendre qu’il vous réponde en retour

Et lorsqu’il vous répond, vous vous sentez pousser des ailes. Au fond, vous en êtes sûr, il vous comprend et vous êtes fier de pouvoir « parler chien » avec lui.

Source

Vous aimerez aussi :

6 animaux que l’on mange et qui sont plus intelligents que votre chien

10 choses très bizarres que ce vétérinaire a trouvé à l’intérieur de chiens

10 raisons de penser que les personnes à chiens sont meilleures que les autres (et plus bizarres aussi)