in

Un chat du Wisconsin sauve ses maîtres d’une intoxication au gaz

Crédits : An Min/Pxhere

Dans le Wisconsin aux États-Unis, un chat a pu sauver sa famille d’une intoxication au monoxyde de carbone. Gracie, ce héros !

Les chats aussi sont fidèles à leurs maîtres !

Les maîtres de Gracie, le couple Shanahan peuvent remercier, non pas leur détecteur (qui avait d’ailleurs plus de 15 ans), mais leur chat d’être toujours en vie. En effet, c’est l’animal qui les a averti que le taux de monoxyde de carbone grimpait en flèche.

Il est environ une heure du matin lorsque le maître de Gracie et de deux autres chats est réveillé par des coups répétitifs contre la porte. Comme dans un coup de folie, Gracie ne cessait de se cogner contre cette dernière

chaton
Crédits : Pxhere

Kevin s’est donc levé pour essayer de calmer l’animal. C’est ainsi qu’il s’est rendu compte que sa femme Annette était assise dans le canapé inconsciente et qu’elle avait des difficultés à respirer. Il a alors directement appelé les secours qui, une fois arrivés sur place, ont su tout de suite pourquoi le chat avait eu cette réaction. Le taux de monoxyde de carbone était très élevé dans la maison en raison d’une fuite dans le chauffe-eau.

Le couple Shanahan est parti avec les secours et a passé la nuit à l’hôpital. Le chat voulait-il juste s’enfuir ou prévenir vraiment ses maîtres qu’ils étaient en danger ? Cette question reste sans réponse, mais cela n’empêche pas qu’il a littéralement sauvé ses maîtres qui auraient pu mourir intoxiqués.

Source

Vous aimerez aussi :

Ce chien a trouvé une incroyable technique pour sauver un bébé de la noyade

Face à un serpent, ce chiot a préféré se sacrifier pour sauver sa maîtresse

10 raisons de préférer les chats aux humains