Quel que soit leur âge, les chiens donneraient leur vie pour sauver celle de leur maître. La preuve avec Todd, un jeune Golden Retriever de 6 mois qui s’est littéralement jeté aux pieds de sa maîtresse pour lui éviter une morsure de serpent et ainsi lui sauver la vie.
Une morsure qui aurait pu être fatale
Alors que Paula Goodwin se promène tranquillement avec ses chiens sur une colline d’Arizona, aux États-Unis, elle manque de marcher sur un serpent à sonnette, un animal hautement venimeux. Sans hésiter une seule seconde, Todd, son Golden Retriever qui l’accompagne, se rue sur le serpent afin de faire office de bouclier et de protéger sa maîtresse.
« C’est alors qu’il a été mordu par le serpent. Il s’est mis à hurler, je l’ai porté et j’ai couru jusqu’en bas de la colline avec mon autre chien Copper. Nous l’avons amené chez le vétérinaire dans les dix minutes qui ont suivi », confie Paula à la BBC.
https://www.facebook.com/paula.godwin.7/posts/10215860868137457
Cette réaction rapide de la part de Paula a permis de sauver la vie du jeune héros. Mais Todd s’est tout de même retrouvé défiguré. En effet, sous l’effet du venin, son museau a triplé de volume.
Depuis, Todd se remet paisiblement de cette incroyable aventure qui aura renforcé et scellé l’amour qui existait déjà entre lui et sa maîtresse.
https://www.facebook.com/paula.godwin.7/posts/10215874865167374
Source
Vous aimerez aussi :