in ,

Face à un serpent, ce chiot a préféré se sacrifier pour sauver sa maîtresse

chiot golden retriever heureux
Crédits : sarahbanis/Pixabay
Face à un serpent, ce chiot a préféré se sacrifier pour sauver sa maîtresse
noté 5 - 4 votes

Quel que soit leur âge, les chiens donneraient leur vie pour sauver celle de leur maître. La preuve avec Todd, un jeune Golden Retriever de 6 mois qui s’est littéralement jeté aux pieds de sa maîtresse pour lui éviter une morsure de serpent et ainsi lui sauver la vie.

Une morsure qui aurait pu être fatale

Alors que Paula Goodwin se promenait tranquillement avec ses chiens sur une colline d’Arizona, aux États-Unis, elle manqua de marcher sur un serpent à sonnette, un animal hautement venimeux. Sans hésiter une seule seconde, Todd, son Golden Retriever qui l’accompagnait, se rua sur le serpent afin de faire office de bouclier et de protéger sa maîtresse.

« C’est alors qu’il a été mordu par le serpent. Il s’est mis à hurler, je l’ai porté et j’ai couru jusqu’en bas de la colline avec mon autre chien Copper. Nous l’avons amené chez le vétérinaire dans les dix minutes qui ont suivi », confie Paula à la BBC.

So this morning was up bright and early to go on a hike on 7 th street carefree . It was a beautiful morning but as we…

Publiée par Paula Godwin sur Vendredi 29 juin 2018

Cette réaction rapide de la part de Paula a permis de sauver la vie du jeune héros, qui ne s’en est pas moins retrouvé défiguré. En effet, sous l’effet du venin, son museau a triplé de volume.

Depuis, Todd se remet paisiblement de cette incroyable aventure qui aura renforcé et scellé l’amour qui existait déjà entre lui et sa maîtresse.

Todd’s doing so well he is a wonder to me how he is healing . Just a thank you to all the support Your kindness and support is truly a blessing 🌈❤️💋

Publiée par Paula Godwin sur Dimanche 1 juillet 2018

Source

Articles liés

Effrayé par un cambrioleur, ce chiot se réfugie sur le toit de sa maison mais personne ne vient le sauver

Ce soldat a accompagné son chien mourant jusqu’à son dernier souffle

Cette chienne est abandonnée une deuxième fois pour une raison totalement ridicule