Aujourd’hui, on vous parle d’un conte de fées des temps modernes. C’est l’histoire d’une belle rencontre. Cet homme est sourd, ce chiot abandonné aussi. Il faut croire qu’ils étaient faits pour se croiser. À présent, ils sont inséparables et communiquent en langue des signes. Cette équipe de choc répand un message d’espoir et d’amitié aux quatre coins du monde !
Emerson, le chiot abandonné
Emerson est un jeune Labrador originaire du Maine, aux États-Unis. Cependant, il n’est pas comme tous les chiens. En effet, Emerson est sourd. Quand il avait six semaines, on l’a retrouvé au bord de la route avec ses six frères et sœurs. Certains passants les ont alors amenés à un refuge local. Le reste de la fratrie a vite été adopté. Cependant, personne ne voulait du chiot malentendant. Il souffrait également de parvovirose, de crises d’épilepsie et de problèmes de vision, ce qui rendait son adoption encore plus complexe qu’elle ne l’était déjà.
Les bénévoles ont décidé de l’appeler « Emerson », un nom d’origine allemande qui signifie « brave, courageux ». Avec tous ses problèmes, autant dire que la vie ne l’avait pas gâté. Pourtant, il était toujours là, debout, combatif et tenace. Un petit survivant qui n’abandonne jamais. Certes, la roulette du destin n’avait pas été très clémente avec lui jusqu’à présent, toutefois les choses allaient bientôt changer…
Une belle rencontre
Nick Abbott est un jeune trentenaire américain. Lui aussi est sourd. Un jour, alors qu’il flânait sur les réseaux sociaux, il est tombé sur une petite annonce parlant d’un chiot malentendant à adopter. Sceptique, mais intrigué, il s’est tout de même dirigé vers le refuge pour jeter un coup d’œil. À son arrivée, Emerson s’est précipité sur lui et s’est assis sur ses genoux. Le toutou avait fait son choix : Nick serait son maître.
Le coup de foudre fut réciproque. Il n’a suffi que d’un regard pour que le jeune homme sache qu’ils étaient faits l’un pour l’autre. Les deux futurs compères se comprenaient sans qu’aucun mot ne soit prononcé. C’était probablement le destin. Nick est donc rentré chez lui avec son nouveau compagnon.
Voir cette publication sur Instagram
Ils communiquent en langue des signes
Quand on est sourd, le langage des signes est une ressource précieuse. C’est une partie intégrante de la vie de Nick. Il a donc tenté de partager cet outil avec la petite boule de poils et lui a appris différents gestes pour faciliter leur communication.
L’animal a mémorisé les informations à vitesse grand V. Ce toutou s’est avéré profondément intelligent. Au bout de quelques jours, il connaissait déjà plusieurs signes. Et à présent, il en maîtrise toute une flopée : « assis », « couché », « viens », « aboie », « lâche », « baisse-toi »,…
Voir cette publication sur Instagram
Un message d’espoir
Ce duo de choc partage son histoire sur les réseaux sociaux. Le jeune homme a créé un compte Instagram « nickandemerson » où l’on peut suivre leurs péripéties au fil des jours. Cette page répand un message d’espoir et d’amitié aux quatre coins du monde. Et elle rappelle à tout un chacun que les fins heureuses n’arrivent pas que dans les contes de fées…
Les belles histoires comme celle-ci vous font craquer ? Alors, n’hésitez pas à découvrir celle de Tydus, ce chien si énorme qu’il ressemble à un lion.