Aux États-Unis, dans l’État de l’Ohio, une jeune chienne, prénommée Isis, est restée 3 jours durant sur le toit de sa maison. Terrorisé et affamé, l’animal a subi un véritable calvaire après avoir voulu échapper à un cambrioleur qui s’était introduit dans sa maison. Qui a dit que les Rottweiler étaient des chiens de garde ?
Bloquée sur un toit
Alors qu’un cambrioleur rentre par effraction dans sa maison, Isis, un jeune chiot Rottweiler, prend peur et se réfugie dans le grenier au troisième étage. Arrivée là-haut, la petite chienne parvient à se faufiler dans un trou situé dans la toiture et à se hisser sur le toit. Effrayé, l’animal était malheureusement incapable de redescendre de lui-même. Lorsque son maître, qui s’était absenté de son domicile au moment des événements, est rentré chez lui, il a tout simplement pensé que son chien s’était enfui ou s’était fait voler par le cambrioleur.
Durant trois jours entiers, les voisins ont tenté d’alerter les secours sur la situation de ce pauvre chien. Mais leurs appels n’ont pas été pris au sérieux.
Jusqu’au jour où les pompiers ont enfin accepté de se rendre sur les lieux. Ils ont alors découvert Isis très amaigrie et déshydratée, perchée sur le toit de sa maison.
Ils l’ont immédiatement ramenée au sol et lui ont donné une grande assiette de frites que la chienne s’est empressée de dévorer.
Après avoir secouru le jeune chien, les autorités se sont aperçues que le propriétaire d’Isis ne possédait pas de papiers en règle l’autorisant à détenir son chien. Isis a donc été envoyée dans un refuge et attend désormais d’être adoptée…
Vous aimerez aussi :