in , ,

Cette compagnie aérienne échange accidentellement deux chiens et les envoie à des milliers de kilomètres de leurs familles

Crédits : iStock
Cette compagnie aérienne échange accidentellement deux chiens et les envoie à des milliers de kilomètres de leurs familles
noté 5 - 3 votes

Décidément, la compagnie américaine United Airlines a passé une très mauvaise semaine. Après la mort d’un chien placé dans le compartiment à bagages, la plus importante compagnie aérienne du monde a confondu deux chiens voyageant en soute et les a envoyés chacun à l’autre bout du monde. On imagine la peur qu’ont eu leurs maîtres en ne trouvant pas leurs toutous à leur descente de l’avion… Un scénario angoissant qu’aucun propriétaire d’animal n’aimerait vivre !

Aller simple pour le Japon

Irgo, le vieux Berger Allemand de la famille Swindle, aura vécu une expérience traumatisante, à l’instar de ses propriétaires. Alors que la famille embarque de Denver, dans le Colorado, pour un vol d’1h30 vers Kansas City, dans le Missouri, Irgo est placé en soute, comme le veut le règlement pour les chiens de grande taille. Mais à l’atterrissage, surprise ! Pas d’Irgo à l’horizon… À la place, c’est un Dogue Allemand qui attend la famille dans sa cage.

Un Berger Allemand. Crédits : Pxhere

Déboussolée, la famille Swindle prévient alors la compagnie aérienne qui finit par découvrir qu’Irgo, lors de l’enregistrement, a été confondu avec cet autre chien et qu’il se trouve actuellement en route vers… le Japon ! Pour confondre un Berger Allemand et un Dogue Allemand, il faut y aller, me direz-vous… Et pourtant, Irgo a bien atterri à Tokyo et s’est vu remettre à une famille qu’il ne connaissait absolument pas.

Un dogue allemand. Crédits : Mickael BOYER/Wikimedia Commons

Confuse, United Airlines s’est excusée auprès des propriétaires et a promis de rendre les chiens à leurs familles respectives le plus vite possible. En espérant que les deux animaux reviennent entiers de leur voyage de retour…

Source

Articles liés

Un chat emmuré vivant dans une baignoire après le passage du carreleur

Paris : un chat monte seul dans le train et descend 200 kilomètres plus loin !

Un chat survit 8 jours dans un colis après avoir été accidentellement expédié à des centaines de kilomètres de chez lui !