La compagnie américaine United Airlines, la plus importante compagnie aérienne du monde, a confondu deux chiens voyageant en soute et les a envoyés chacun à l’autre bout du monde. On imagine la peur qu’ont eu leurs maîtres en ne trouvant pas leurs toutous à leur descente de l’avion… Un scénario angoissant qu’aucun propriétaire d’animal n’aimerait vivre !
Aller simple pour le Japon
Irgo, le vieux Berger Allemand de la famille Swindle, aura vécu une expérience traumatisante, à l’instar de ses propriétaires. Alors que la famille embarque de Denver, dans le Colorado, pour un vol d’1h30 vers Kansas City, dans le Missouri, Irgo est placé en soute, comme le veut le règlement pour les chiens de grande taille. Mais à l’atterrissage, surprise ! Pas d’Irgo à l’horizon… À la place, c’est un Dogue Allemand qui attend la famille dans sa cage.
Déboussolée, la famille Swindle prévient alors la compagnie aérienne qui finit par découvrir qu’Irgo, lors de l’enregistrement, a été confondu avec cet autre chien et qu’il se trouve actuellement en route vers… le Japon ! Pour confondre un Berger Allemand et un Dogue Allemand, il faut y aller, me direz-vous… Et pourtant, Irgo a bien atterri à Tokyo et s’est vu remettre à une famille qu’il ne connaissait absolument pas.
Confuse, United Airlines s’est excusée auprès des propriétaires et a promis de rendre les chiens à leurs familles respectives le plus vite possible. En espérant que les deux animaux reviennent entiers de leur voyage de retour…
Vous aimerez aussi :