On savait les chats particulièrement téméraires, mais là… Un petit félin noir à poils longs est monté seul dans un train arrêté à la gare de Montparnasse Vaugirard à Paris. Il en est descendu 200 kilomètres plus loin, à Argentan dans l’Orne.
Un voyage prémédité ?
Alors que le train Paris-Granville attend ses passagers en gare, c’est un drôle de voyageur qui prend place dans l’une des rames. Un petit chat noir se glisse au milieu de la foule. Et il parvient à monter dans le train à destination de la Normandie.
Les agents de la SNCF ont aperçu le félin entrer dans le train et sont donc partis à sa recherche. Mais ne le trouvant pas, ils ont supposé qu’il était descendu. Une fois le train parti, le personnel de la SNCF a de nouveau signalé la présence de ce chat aventurier en train de se promener dans les voitures.
Arrivés à Argentan, les agents ont alors tenté de l’attraper pour le remettre dans un train pour Paris. Mais le petit malin s’est caché et est parvenu à s’enfuir du train. Si jamais vous croisez un chat noir à poils longs à Argentan qui semble perdu, n’hésitez pas à le ramener à la gare. Son billet de retour est déjà prêt !