Les histoires d’enlèvements d’enfants sont monnaie courante en Éthiopie. En revanche, celles de jeunes filles secourues par des lions n’existent généralement que dans les films…
Kidnappée et violée
En 2005, l’Éthiopie a connu une histoire pour le moins insolite, à la fois terrifiante et emplie d’espoir. C’est dans le sud-ouest du pays, près de la capitale Addis-Abeba, qu’une fillette d’à peine 12 ans fut subitement enlevée par un groupe d’hommes. La raison ? Ils voulaient la marier de force.
Tout au long de son kidnapping, la jeune Éthiopienne a été battue et violée par ces hommes qui voulaient la vendre à un homme riche et raffolant des petites filles. Durant une semaine, ses ravisseurs l’ont cachée dans une cabane au fin fond de la savane africaine. Mais alors qu’ils la frappaient de toutes leurs forces, trois super héros pour le moins atypiques ont soudainement surgi et ont fait fuir ces hommes peu scrupuleux.
Trois lions courageux
Alertés par les cris de la jeune fille, trois magnifiques lions d’Afrique ont chassé les tortionnaires de cette dernière. Après avoir fait détaler les kidnappeurs, les animaux ont entouré la fillette terrorisée. Ils ont ensuite veillé sur elle jusqu’à l’arrivée de la police, une demi-journée plus tard. Lorsque les secours se sont approchés, les trois prédateurs se sont lentement reculés. Puis ils ont disparu dans la forêt, laissant la fillette entre de bonnes mains.
Certains affirment que les lions ont confondu les pleurs de l’enfant avec ceux d’un lionceau et qu’ils n’ont alors pas hésité à la sauver, la prenant pour l’un des leurs. D’autres pensent que les lions gardaient la fillette pour leur prochain repas et qu’ils se seraient simplement enfuis à la vue des secours. Personnellement on préfère croire à la première hypothèse, pas vous ?
Vou aimerez aussi :