in

Un cochon sauve sa maîtresse d’une crise cardiaque

Crédits : DEZALB/Pixabay

En 1998, un cochon nommé Lulu a prouvé à lui seul à quel point ces animaux peuvent être intelligents. Il a réussi à élaborer toute une stratégie pour sauver sa maîtresse d’une crise cardiaque…

Le plus souvent, c’est le chien qui est désigné d’office comme le meilleur ami de l’homme et comme le seul animal capable de venir en aide à son humain. Après avoir lu cette incroyable histoire, les mentalités risquent de changer.

Copains comme cochons

Lulu est un cochon vietnamien adopté par un couple d’Américains vivant à Presque Isle, en Pennsylvanie. À l’origine, cette truie était destinée à leur fille comme cadeau d’anniversaire. Cette dernière n’en ayant pas voulu, Jack Altsman et sa femme, Jo Ann, ont alors décidé de la garder avec eux.

La petite cochonne s’est parfaitement adaptée à sa nouvelle vie de famille. En revanche, elle ne cessait de grandir et donc de grossir. Au bout d’un an, Lulu pesait déjà plus de 70 kilos. La trappe installée dans le mobil home du couple pour permettre au chien de sortir à sa guise est alors devenue alors trop petite pour Lulu. Mais cet obstacle n’a pas résisté à sa détermination sans faille quelque temps plus tard.

Un héros nommé Lulu

Alors que Jack est parti pêcher au bord du lac Erié, sa compagne reste seule au mobil home. Le cœur fragile de Jo Ann n’est pas un secret. Mais celle-ci ne s’attendait pas à s’effondrer subitement en cette belle matinée d’août.

LISEZ  Ces deux chiens sauvés de l'euthanasie grâce à une photographie bouleversante

Alors que Jo Ann est en train de faire une crise cardiaque seule chez elle, elle puise dans ses dernières forces pour appeler à l’aide. Le chien tente également de l’aider en aboyant. Mais personne ne les entend. Lulu, qui assiste impuissante à toute la scène, prend alors une incroyable décision.

cochon
Crédits : Dan Belanescu/Flickr

Elle réussit à passer par la trappe trop petite pour elle tout en se blessant à l’abdomen et à ouvrir le portillon du jardin afin de se retrouver dans la rue. Son plan est remarquable : à chaque fois qu’une voiture s’approche, Lulu s’allonge en travers de la route dans le but d’attirer l’attention des véhicules. Le premier conducteur ne s’arrêtant pas, elle retourne dans le mobil home pour vérifier l’état de sa maîtresse inerte sur le sol.

Après avoir jeté un œil à la situation à l’intérieur de la maison, elle reprend sa position sur la route. Ses efforts finissent alors par payer. Un automobiliste s’arrête alors que Lulu est allongée sur la chaussée, le ventre en sang. Cette dernière profite de l’occasion pour se relever et conduire l’inconnu vers le mobil home.

Une histoire qui finit bien

Lorsque l’homme rentre dans la maison et qu’il trouve Jo Ann allongée sur le sol, il appelle immédiatement une ambulance. La vie de Jo Ann est alors sauvée. Les médecins diront que 15 minutes de plus lui auraient été fatales.

Lulu a pu également se faire soigner ses blessures au ventre et a vécu une belle vie longue et heureuse aux côtés de sa maîtresse tant aimée. Qui a dit que les cochons n’étaient pas intelligents ?

LISEZ  Ce chien hipster a une incroyable barbe qui pourrait en faire rêver plus d'un !

Source

Vous aimerez aussi :

6 animaux que l’on mange et qui sont plus intelligents que votre chien

8 raisons de penser que les poules sont en fait très intelligentes

Top 10 des races de chiens les plus intelligentes