in

Top 10 des animaux les plus intelligents sur Terre

Crédits : Comfreak/Pixabay
Top 10 des animaux les plus intelligents sur Terre
noté 4.8 - 27 vote[s]

Contrairement à ce que certains continuent d’affirmer, tous les animaux possèdent une intelligence qui leur est propre. Certains sont même plus intelligents que ce que l’on pourrait imaginer ! La preuve ici !

1. Le chimpanzé

Le chimpanzé est considéré comme le plus intelligent de tous les primates. Il est l’animal dont l’intelligence se rapproche le plus de celle de l’être humain. Ainsi, il est par exemple capable d’utiliser des outils, de différencier des objets, de comprendre l’origine d’un bruit, etc.

chimpanzé
Crédits : Radio Okapi/Flickr

2. Le cochon

Eh oui, le cochon est un être particulièrement intelligent. Il serait même plus intelligent que le chien, c’est pour dire ! En effet, il est doté de formidables capacités d’adaptation et peur apprendre de nouvelles choses très rapidement. Ainsi, un cochon adulte aurait l’intelligence et la mémoire d’un enfant de trois ans.

cochon
Crédits : Lilla Frerichs/PublicDomainPictures

3. Le grand dauphin

Le cerveau du grand dauphin serait le plus développé de tous les animaux. Non seulement le grand dauphin possède des moyens de communication particulièrement avancés, mais en plus il serait l’un des rares animaux à se reconnaitre dans un miroir.

dauphin
Crédits : iStock

4. Le perroquet

On imagine souvent que le perroquet ne sait que répéter bêtement les mots prononcés par les humains. En réalité, c’est un animal à l’intelligence rare qui possède une mémoire incroyable et qui est capable de résoudre des problèmes très complexes.

perroquet
Crédits : congerdesign/Pixnio

5. La baleine

La baleine, et notamment la baleine bleue, est le plus grand animal du monde. Mais au-delà de sa taille particulièrement impressionnante, elle possède également une intelligence hors du commun. Et pour cause, elle est capable de produire des sons d’une grande complexité afin de communiquer avec ses congénères mais aussi de résoudre toutes sortes de problèmes.

baleine
Crédits : iStock

6. Le chien

Ce n’est pas une surprise, le chien fait partie des animaux les plus intelligents du monde. Et pour cause, il a une formidable capacité à apprendre qui peut en décontenancer plus d’un. De plus, il est d’une sensibilité émotionnelle toute particulière, qui le pousse à percevoir les moindres changements d’humeur chez l’Homme et à éprouver de l’empathie pour ce dernier.

chien
Crédits : iStock

7. La pieuvre

Avec ses neuf cerveaux, ses trois coeurs et ses huit bras, la pieuvre fait office d’exception dans le règne animal. Elle peut non seulement changer de forme et de couleur à sa guise, mais en plus elle a la capacité de régénérer ses membres. Impressionnant, non ?

pieuvre
Crédits : Albert Kok/Wikimedia Commons

8. L’éléphant

L’éléphant est réputé comme étant l’un des animaux les plus sensibles et les plus mystérieux qui existent. En effet, en plus d’interagir avec ses congénères de façon incroyablement complexe, il semble comprendre tout ce qu’il se passe autour de lui. La preuve, pour échapper aux braconniers, certains éléphants se déplacent désormais la nuit !

éléphant
Crédits : Mister-E/Wikipédia

9. L’écureuil

Malgré sa petite taille, l’écureuil possède une intelligence et une mémoire hors normes. Il possède de nombreuses compétences, notamment en ce qui concerne la recherche et la dissimulation de nourriture

écureuil
Crédits : Jean-Jacques Boujot/Flickr

10. Le chat

Le chat est un animal fascinant qui possède des sens particulièrement développés. C’est bien simple, si l’Homme venait à disparaître, c’est l’un des seuls animaux domestiques qui serait capable de survivre de façon autonome !

chat
Crédits : iStock

Source

Vous aimerez aussi :

8 raisons de penser que les poules sont en fait très intelligentes

Top 10 des races de chiens les plus intelligentes

Top 10 des races de chats les plus intelligentes