in

Un métier en or : câlineur de chats professionnel

Crédits : MartinaPazienza/Pixabay

La douceur de leurs poils, leur ronronnement si apaisant, leur regard tendre… Tous les passionnés de chats ont un jour rêvé de passer leurs journées à câliner des petits félins. Et bien, c’est désormais possible !

L’offre d’emploi a fait le tour de la toile en quelques heures. Et pour cause ! Le métier proposé n’est autre que câlineur de chats professionnel. Et en CDI s’il vous plaît !

Une clinique vétérinaire très particulière

Just Cats, la clinique vétérinaire à la recherche de son câlineur de chats, est spécialisée dans la prise en charge de nos félins préférés. Malheureusement, pour les plus intéressés, elle se situe à Dublin. Déçus ? Ne le soyez pas, seuls les détenteurs d’un diplôme vétérinaire irlandais peuvent postuler 🙂

chat câlin
Crédits : iStock

Une offre d’emploi aux compétences de rêve

L’annonce postée par la clinique allie le sérieux et l’humour en demandant un diplôme de vétérinaire pour pouvoir accéder au poste et en soumettant aux futurs candidats quelques questions d’ordre plus personnel :

  • Êtes-vous un amoureux des chats ?
  • Est-ce que la « cattitude » vous vient naturellement ?
  • Comptez-vous les chatons avant de dormir ?
  • Nourrissez-vous les chats errants de votre quartier ?
  • Est-ce que caresser les chats vous donne chaud au cœur ?

La mission principale du futur câlineur de chats sera de les rassurer avant une consultation ou une opération. Il devra également s’assurer que les chats au lourd passé reprennent confiance en l’Homme et que les pensionnaires longue durée se sentent comme chez eux.

Le but est de caresser des chats toute la journée, certes, mais aussi et surtout de savoir reconnaître les besoins de chacun et de pouvoir y répondre. Alors, tentés ? 🙂

Source

Vous aimerez aussi :

8 idées de métiers pour travailler avec des chiens

Top 10 des métiers en lien avec les animaux

10 choses très bizarres que ce vétérinaire a trouvé à l’intérieur de chiens